Un prototype d'iPhone 4 T-Mobile dans la nature ?

Anthony Nelzin-Santos |

BGR a mis la main sur ce qui serait un prototype d'iPhone 4 fonctionnant sur le réseau de l'opérateur américain T-Mobile. Comme AT&T et les opérateurs européens, T-Mobile utilise un réseau GSM/UMTS, mais celui-ci est quelque peu spécifique, et le modèle actuel d'iPhone n'est pas compatible avec.

On le sait, l'iPhone est compatible avec cinq bandes des réseaux 3G : 800, 850, 900, 1900, 2100 MHz (lire : iPhone 5 : un ou deux modèles ?). Le réseau 3G AWS de T-Mobile, quant à lui, utilise la bande des 1700 MHz, que ne supporte donc pas l'iPhone.

Le prototype que s'est procuré BGR porte le numéro de modèle N94 —  l'iPhone « normal » porte le numéro N90, alors que l'iPhone « Verizon » porte le modèle N92. Il utilise une build interne d'iOS comportant des applications spécifiques à Apple (l'application Radar de bug-tracking notamment), et ressemble à tous les autres prototypes d'iPhone blanc que l'on a jusqu'à présent (il est notamment doté de l'ancienne version du capteur de proximité, qui a changé sur la version finale de l'iPhone blanc, lire : iPhone 4 blanc : c'est pour la semaine prochaine ?).

BGR n'a pas toujours été fiable, mais obtenu de très bonnes informations ces derniers mois. Alors que l'on parle d'un iPhone 5 capable de fonctionner sur tous les réseaux (GSM/UMTS et CDMA), le développement d'un iPhone pour le réseau de T-Mobile est plutôt logique.

Accédez aux commentaires de l'article