Un scénario pour le futur MobileMe

Florian Innocente |

The Loop avance un scénario intéressant sur la manière dont pourrait fonctionner le prochain MobileMe. Dans un article d'hier, le Wall Street Journal indiquait que s'y adosserait un service de streaming donnant accès à ses bibliothèques iTunes ainsi que ses photos et vidéos. Une autre rumeur parle d'un nouvel iPhone dépourvu de capacités de stockage pour des contenus tiers.

Toutes choses laissant penser que chaque utilisateur de MobileMe se verrait accorder un espace de stockage assez conséquent sur les serveurs d'Apple. Pour The Loop, il faut peut-être considérer les choses autrement, MobileMe ne serait qu'une passerelle entre les différents iPhone, touch, iPad et Mac de l'utilisateur.

MobileMe ne stockerait pas votre bibliothèque iTunes puisqu'elle est déjà sur votre ordinateur, mais il vous permettrait, depuis votre iPhone, de la consulter à distance et de lancer la lecture en streaming du morceau ou de la liste choisie. Vous seriez l'hébergeur et MobileMe faciliterait la connexion de tous ces appareils. MobileMe propose déjà une fonction pour accéder à son Mac à distance depuis un autre Mac.

Autre suggestion, que cela fonctionne pour les documents. Depuis son iPad on téléchargera un document que l'on veut éditer et tous les autres appareils seront synchronisés avec ce même fichier et ses révisions. Dans ce cas aussi le besoin en iDisk (si on peut qualifier les choses comme ça au vu des performances de ce service) deviendrait caduque.

Sur le même sujet :
- L'iPhone "nano" aurait la tête dans le nuage
- Nouvelle rumeur d'un iPhone "nano" et d'un MobileMe gratuit [MàJ]

Accédez aux commentaires de l'article