Une boîte de « nouvel iPhone » qui sonne creux

Florian Innocente |

Voilà ce qui semble être le visuel de la boite de l'iPhone 5, ou plutôt du « new iPhone ». De quoi contrarier l'hypothèse qu'Apple continuera d'utiliser un nombre, comme le laisse supposer le carton d'invitation du special event.

Un site iPhone néerlandais a publié cette image (version pleine taille) sans détails sur son origine. Même si elle paraît de prime abord légitime, plusieurs choses laissent à penser qu'il s'agit d'un joli fake.

Passons sur la personne qui montre avec sérénité au photographe le motif de son futur licenciement. L'iPhone imprimé a bien une rangée supplémentaire d'icônes, signe d'une taille plus grande. Mais le fond d'écran, pour ce que l'on en devine, rappelle pas mal celui livré par défaut avec Mountain Lion et qui n'a donc rien à faire ici.

On aperçoit également une icône ressemblant à celle de YouTube (deuxième rangée) alors qu'elle a été retirée d'iOS 6. Puis la mention "The new iPhone" qui fait écho au nom du dernier iPad. Si ce n'est que sur les tranches de la boîte de la tablette d'Apple il ne figure que "iPad". Un minimalisme qui a pour avantage d'être compris partout et d'éviter de traduire "The New iPad" dans plusieurs langues, et d'éviter de réaliser autant de boites différentes. Les infos localisées sont plutôt présentes sur des autocollants apposés au dos des boîtes. Autre détail, le logo de la Pomme qui paraît mat plutôt que brillant comme c'est souvent le cas.

On a peut-être oublié quelque chose, mais ces multiples incohérences font sonner fausse cette image, pourtant assez bien faite. Et puis si finalement cette photo est avérée, nous sommes prêts à battre notre coulpe en achetant plein de « nouveaux iPhone 5 ».

merci Steven

Accédez aux commentaires de l'article