Une tablette sous Chrome OS pour fin novembre ?

Christophe Laporte |

Les mois passent et les iPad killer sont toujours aussi rares. Alors que la tablette de HP se fait toujours attendre, HTC et Google travailleraient ensemble sur un modèle qui serait commercialisé à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les deux sociétés qui ont déjà travaillé main dans la main lors de la conception du Nexus One ont pour objectif de commercialiser outre-Atlantique une tablette pour le Black Friday qui aura lieu le 26 novembre cette année. Aux États-Unis, le "vendredi noir" marque le coup d’envoi de la période des emplettes de fin d’année.

L'appareil doté d'un modem 3G, serait subventionné par l'opérateur Verizon et serait de ce fait vendu nettement moins cher que l'iPad.

La tablette serait équipée de Chrome OS, et non d'Android. Elle serait basée sur la plate-forme Tegra 2 de NVidia et disposerait d'un écran multitouch d'une résolution de 1280*720, de 2 Go de RAM, de 32 Go d'espace de stockage, d'un GPS, d'une webcam, du Bluetooth, du Wi-Fi, ainsi que de la 3G. Il est également possible qu'elle embarque un lecteur de cartes mémoire.

[via Download Squad]

Accédez aux commentaires de l'article