WSJ : un nouvel iPhone au troisième trimestre

Arnaud de la Grandière |

Les rumeurs s'intensifient, avec cette fois la contribution du Wall Street Journal, souvent bien informé. Selon le quotidien qui cite des sources anonymes proches des fabricants asiatiques, Apple aurait passé commande pour la fabrication du prochain iPhone — le WSJ ne se hasarde pas à lui trouver un nom — avec un objectif de livraison au mois d'août pour les premiers exemplaires.

Le prochain téléphone d'Apple inclurait une caméra de 8 megapixels et serait plus fin et plus léger que son prédécesseur. L'un des fabricants indique qu'il serait également équipé des composants cellulaires de Qualcomm (l'iPhone 4 utilise des composants de Samsung et d'Infineon Technologies). D'après ces informations, Apple semblerait avoir bon espoir de bien vendre cet iPhone : elle aurait indiqué aux fabricants de se tenir prêts à fabriquer quelques 25 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année, bien que la production initiale se limiterait à "quelques millions".

L'assembleur final serait Hon Hai. Celui-ci avait reconnu le mois dernier, par la bouche de son Président du directoire Terry Gou, que son taux de rendement était insuffisant concernant les appareils d'Apple, le taux de rejet pesant sur les profits de la société. Deux informateurs du Wall Street Journal ont d'ailleurs indiqué que la livraison du prochain iPhone pourrait être retardée à cause de ce problème précis, sachant que l'appareil serait "compliqué et difficile à assembler".

Source : Wall Street Journal

Accédez aux commentaires de l'article