Samsung réduit fortement son nuage gratuit

Mickaël Bazoge |

Beaucoup se plaignent, avec raison, de la capacité de 5 Go de stockage fournie gratuitement par Apple à la création d’un compte iCloud. Il est vrai que l’enveloppe est vite dépassée, pour peu que l’on sauvegarde des photos, des vidéos et des sauvegardes iOS dans le nuage. En cas de besoin, il est toujours possible de passer à la caisse pour obtenir davantage d’espace. Mais au moins, Apple s’en est toujours tenue à cette capacité, ce qui n’est pas le cas de Samsung !

Argll.

À compter du 1er juin, les nouveaux titulaires d’un compte Samsung Cloud n’auront plus droit qu’à un espace gratuit de 5 Go, contre 15 Go auparavant. Comme chez Apple, ce nuage conserve et synchronise les contacts, l’agenda, les images et les vidéos, et d’autres données provenant des applications Samsung. Comme tous les possesseurs d’appareils iOS le savent, 5 Go ça se remplit vite !

Il faut savoir que les comptes actuels et ceux qui seront créés jusqu’au 31 mai conserveront les 15 Go de stockage gratuits. Au moins Samsung évite aux utilisateurs actuels le casse-tête de devoir faire le ménage dans leur nuage. Pour ceux qui auront besoin de davantage de stockage, Samsung vend de l’espace supplémentaire (0,99 € par mois pour 50 Go, 2,99 € pour 200 Go, les mêmes prix que chez Apple).

Accédez aux commentaires de l'article