Une référence à Apple Card dans iOS 12.3

Mickaël Bazoge |

C’est cet été que la Pomme lancera l’Apple Card aux États-Unis, et pour accueillir comme il se doit cette nouvelle carte de crédit il faudra sans doute passer à iOS 12.4. Cette nouvelle version, actuellement fournie aux développeurs dans une deuxième bêta, contient très peu de détails ou d’indiscrétions sur ce nouveau service.


Edit — La mention d’Apple Card est en fait présente dans iOS 12.3. Toutes mes confuses…


L’œil d’aigle de Kamel a néanmoins repéré, au détour du panneau de réglages Confidentialité et sécurité de Safari, une référence à Apple Card — il se trouve que celle-ci est déjà présente dans iOS 12.3. L’option Rechercher Apple Pay autorise les sites web à vérifier si le service de paiement mobile est activé et « si vous disposez d’un compte Apple Card »1. Voilà, à moins d’une autre découverte fortuite, c’est à peu près tout de la présence visible de l’Apple Card dans iOS 12.4.

Il n’y a en effet aucune référence à Apple Card dans les réglages Wallet et Apple Pay. On déplore d’ailleurs dans la deuxième bêta d’iOS 12.4 la disparition de l’option Carte de transport express qui était apparue avec la version finale d’iOS 12.3 (lire : iOS 12.3 accélère Apple Pay dans certains transports en commun).

Pour en savoir un peu plus sur la carte de crédit d’Apple et de Goldman Sachs, il faut se tourner vers les fuiteurs habituels, qui ont dévoilé le processus d’activation de l’Apple Card avec l’iPhone, et mis la main sur une vraie carte.


  1. Le fait que ce bout de phrase soit en français ne signifie pas pour autant que l’Apple Card va débarquer chez nous (si c’est le cas, ce sera sans doute avec d’autres conditions). Apple Pay Cash aussi a été localisé dans la langue de PNL, et même une bonne partie du processus de configuration, mais jusqu’à présent il est toujours impossible d’aller jusqu’au bout. ↩︎

avatar axelpousse | 

Mention déjà présente sur iOS 12.3

avatar Mickaël Bazoge | 
Argh, désolé je suis allé un peu trop vite en besogne. J'ai édité l'actu.
avatar Tchobilout23 | 

Je suis sous 12.3 et j’ai cette mention de Apple Card à cet endroit!

avatar Martin18 | 

« Dans la langue de PNL » ?

avatar Ginger bread | 

Pourquoi ne pas intégrer cela dans iOS 13?

avatar armandgz123 | 

@Ginger bread

Pourquoi ne pas l’intégrer dans iOS 12 aha ?

avatar Rifilou | 

@Ginger bread

Parce que à priori ce sera iOS 12 qui aura la plus grande comptabilité avec d’anciens appareils, et donc un plus grand marché.
Et sinon, les deux timings ne sont pas compatibles, car  Card sera lancé à l’été, et les OS sortent généralement en automne

avatar Ginger bread | 

@Rifilou

Oui justement c’est bien iOS 13 le prochain ?

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple sort quelque chose en retard avec la version 1X.1
On aurait très bien pu imaginer que la fonction soit dans les bêta d’iOS 13

avatar The Joker WSS | 

Faut-il confirmer que si le site n’intègre pas pay ou le futur compte card on ne pourra pas payer avec cette carte en ligne?

avatar Baptiste_nv18 | 

@The Joker WSS

Mais bien sûr que non. On peut payer sur tous les sites de partout avec cette carte. Il suffit de rentrer le numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme comme pour toutes les cartes sur tous les sites.
C’est pas parce que ces infos sont dans l’app wallet plutôt que directement sur la carte que ça change quelque chose.

avatar Nesus | 

En fait la carte est déjà en service pour une partie des utilisateurs, donc la mention, c’est parce qu’il faut bien que ce soit intégré pour être testé.

avatar Rifilou | 

Il y a aussi une référence dans les réglages de localisation pour l’app Wallet

CONNEXION UTILISATEUR