Premier essai de Disney+ aux Pays-Bas

Florian Innocente |

Disney a lancé aux Pays-Bas une phase de test de son service de streaming Disney+ dont le lancement est prévu le 12 novembre (rien n'a été encore annoncé pour la France). Sur ce premier marché européen il en coûtera 6,99 € par mois pour quatre diffusions simultanées jusqu'en 4K.

Un rédacteur de The Verge, qui habite au milieu des tulipes, a pu participer à ce programme pilote et tester sur son Apple TV, des smartphones iOS et Android ainsi que sur Mac.

Dans sa forme actuelle, Disney+ l'a autorisé à créer jusqu'à 7 profils d'utilisateurs. S'il y a des enfants dans le foyer on pourra activer une option pour leur barrer l'accès aux contenus violents, mais rien n'empêche aux mômes de basculer sur le compte d'un adulte (c'est le cas aussi sur Netflix).

La diffusion sur iPhone a pu exploiter AirPlay pour aller sur l'Apple TV et cela fonctionne aussi avec un Chromecast depuis Android. Normalement on ne peut aller au-delà de quatre diffusions en parallèle, là le testeur a pu en lancer sur 3 appareils et deux supplémentaires au travers de navigateurs web. Il est possible que cela n'ait compté comme qu'un seul (à savoir le Mac qui les faisait tourner).

Aucun problème avec le téléchargement sur mobiles pour une lecture hors-ligne. Safari et Chrome ont pu jouer les contenus à leur tour mais pas de téléchargement possible dans ce cas de figure. Si vous souhaitez regarder un film dans l'avion, ce sera sur son smartphone ou sa tablette.

L'état de lecture s'est bien synchronisé avec entre l'Apple TV et les smartphones mais le repère n'était pas conservé au lancement du film depuis les navigateurs web.

Au vu de ce qu'indiquent les pages d'aide, Disney+ (qui inclut les contenus Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic) aura plus de 7 500 épisodes de séries et 500 films la première année. Dans la sélection qui était proposée pour ce test et que détaille le journaliste, les films étaient le plus souvent accompagnés de bonus comme des scènes coupées ou des commentaires.

Les États-Unis, le Canada et, pour l'Europe, les Pays-Bas ouvriront le bal. Ils seront suivis une semaine plus tard par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Accédez aux commentaires de l'article