Le morceau « Highest in the Room » de Travis Scott en partie produit sur un iPhone

Mickaël Bazoge |

On ne sait jamais quand l'inspiration va frapper, alors mieux vaut être bien équipé. Nik D, producteur pour le chanteur Travis Scott, était en train de gratouiller sa guitare quand une mélodie en est sortie. Ni une ni deux, il a décidé de l'enregistrer avec son iPhone (l'histoire ne dit pas avec quelle app), de tirer une boucle à partir d'un extrait d'une minute, et d'envoyer le tout à son collaborateur OZ. Ce dernier a intégré la boucle dans le morceau qui est devenu « Highest in the Room », disponible à l'écoute depuis peu sur Apple Music.

Si Nik D explique que faire de la sorte n'est pas commun, il y a déjà eu des précédents. En 2017, le « Pride » de Kendrick Lamar a été produit sur un iPhone, et la même année tous les morceaux de l'album « Bandana » de Madlib et Freddie Gibbs étaient tirés d'un iPad.

C'est sans doute le fruit du hasard, mais ce n'est pas la première fois que Travis Scott croise la route d'Apple. Le chanteur a fait partie du casting de 16 artistes de la campagne estivale « Shot on iPhone On Tour », avec FKA Twigs et Florence + the Machine.

Accédez aux commentaires de l'article