Apple Arcade s'amuse avec la home d'apple.com
Apple Arcade a pris le contrôle de la page d'accueil du site américain d'Apple. Des personnages de titres comme Hot Lava, Sonic Racing, Sneaky Sasquatch, Oceanhorn 2 ou Lego Brawls rebondissent sur des iPhone, roulent sur le clavier du MacBook Pro ou se promènent avec des AirPods Pro dans les oreilles… tandis que Pac-Man gobe le bas de la page (qu'il faut faire défiler jusqu'en bas).
Apple Arcade a dépassé le seuil des 100 titres à la fin de l'année dernière et Apple en ajoute maintenant un nouveau tous les vendredi en fin de journée (lire Apple Arcade : réalité augmentée et multijoueur pour "Secret Oops").
Y’a un stagiaire qui fait des bêtises !!!
Super sympa
C’est marrant de voir à quel point Apple met l’accent sur les jeux vidéos avec la plateforme iOS, iPadOS et TV OS alors que les Mac sont chaque année un peu moins performant et verrouillé pour les jeux au point que certains éditeurs parfois même historique (Blizzard) annoncent ne plus vouloir/pouvoir développer pour la plateforme macOS.
@Bounty23
Le dernier MacBook pro 16 pouces est pourtant plutôt bien taillé pour le jeu, contrairement aux modèles précédents...
@yurt
D’un point de vue matériel peut être mais là je parle du système macOS. Système sur lequel les jeux tournent moins bien que sur Windows quand ils sortent, si ils ne sont pas annulés ou abandonnés par les éditeurs.
@Bounty23
Oui je suis entièrement d’accord.
@Bounty23
on parle bien d’apple arcade là? Je doute plus qu’enormement de cette affirmation concernant ce sujet. Pour les jeux en general, c’est autre chose.
@yurt
Mais qui achète un mbp 16 » pour du jeu ?
Voilà la bonne idée !
Mais Sonic va défoncer le MacBook pro 😱 !
On a trouvé pourquoi le clavier des MacBook Pro ne fonctionne pas : c'est Sonic qui roule dessus !
Haha j’adore 😍
@SidFik
Personne.
Les gens achetent un mbp16 pouces pour tout le reste, et souhaitent pouvoir jouer avec ce qui semble legitime compte tenu du prix et des performances de la machine.
@Grizzzly
"Les gens achetent un mbp16 pouces pour tout le reste, et souhaitent pouvoir jouer avec ce qui semble legitime compte tenu du prix et des performances de la machine."
Et hurlent de rage en voyant que les anciens jeux vidéo DirectX utilisés sous BootCamp s'affichent dans 1/16e de la surface disponible, au lieu d'être upscalés à la taille de l'écran. Utiliser cette machine pour faire tourner des vieux jeux Windows 32 bits c'est même pas la peine d'y penser. Juste pour un bug dans les drivers DirectX de la carte vidéo .. pffff !
Sinon, oui, c'est super sur des jeux Macs modernes comme WoW. C'est un plaisir de visiter l'univers d'Aezroth sur cette machine.
C'est plus problématique avec les anciens jeux Mac. Certains sont infichus de gèrer le ratio d'écran du MPB 16", tronquant le bas de l'écran. C'est très gênant quand les commandes du jeu sont justement dans la partie manquante .. comme Sid Meier's Starships, un jeu de stratégie spatiale.
Sympa comme tout je trouve. J'aimerais bien un peu plus de légèreté chez Apple comme ça.