Netflix améliore son expérience Chromecast, au nez et à la barbe d'AirPlay

Stéphane Moussie |

Netflix est en train de déployer une mise à jour de sa prise en charge du Chromecast. Android Police a remarqué que lorsqu'on connectait l'application à un Chromecast, un nouvel écran présentait des séries et films à regarder sur le service. Auparavant, seul le logo rouge était affiché sur le téléviseur, jusqu'au moment où l'on démarrait la diffusion d'un programme.

Il y a d'autres petites nouveautés d'interface apparemment, comme la présence du logo Netflix lorsqu'on met en pause ou encore un compte à rebours de 30 secondes plus visible avant de passer automatiquement à un nouvel épisode.

Ces améliorations interviennent alors que Netflix ne prend plus en charge AirPlay depuis l'année dernière, officiellement en raison « de limitations techniques », liées à l'ouverture d'AirPlay à d'autres appareils que l'Apple TV, une explication qui ne convainc pas grand-monde.

Si vous n'avez pas déjà sous votre téléviseur un appareil intégrant Netflix (Apple TV, console de jeu, box d'un opérateur…), vous pouvez acheter un Chromecast à 39 € et diffuser les vidéos dessus depuis votre terminal iOS ou Android. Autre solution économique : un Fire TV Stick à 39,99 €, un appareil autonome avec sa propre télécommande.

Accédez aux commentaires de l'article