À New York, se marier via FaceTime est désormais possible

Sabrina Fekih |

Touchés de plein fouet par le coronavirus, la ville de New York et ses environs sont devenus un foyer majeur de l'épidémie aux États-Unis. Avec plus de 13 000 décès depuis le début de la pandémie, la ville annonce la possibilité pour les couples de se dire « oui » à travers vidéo.

Dans un décret voté samedi 18 avril 2020, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a annoncé l'autorisation des cérémonies virtuelles de mariage. « Nous signons aujourd'hui un décret permettant aux gens d'obtenir leur contrat de mariage à distance et autorisant également les fonctionnaires à effectuer les cérémonies par vidéo », a précisé Melissa DeRosa, assistante du gouverneur.

En cette période de confinement et d'interdiction de rassemblement, les tourtereaux pourront donc, s'ils le souhaitent, s'unir par vidéoconférence. Pour se faire, plusieurs services vidéo sont envisageables, comme Zoom et FaceTime.

FaceTime et les autres apps d'appels vidéo sont d'ores et déjà très utilisés pour diverses occasions. Funérailles, accouchement, tournage de série ou encore audience d'adoption, les apps de visioconférence sont devenues vraiment indispensables.

Accédez aux commentaires de l'article