Facebook achète Giphy pour 400 millions de dollars

Florian Innocente |

Facebook a convenu de dépenser 400 millions de dollars pour Giphy, la célèbre plateforme de distribution de GIF animés, a révélé Axios. Une opération aussitôt confirmée par les intéressés, mais ils ne donnent pas le montant de cette transaction.

Giphy conserve son nom tout en rejoignant l'équipe d'Instagram. Cette bibliothèque de contenus rigolos sera davantage intégrée dans cette app ainsi que dans les autres de Facebook. Initialement, les deux entreprises, qui ont commencé à discuter avant le début de la pandémie, pensaient aller vers un partenariat, avant que cela n'évolue vers une acquisition, raconte Axios.

Une opération qui a du sens, puisque Facebook précise que 50 % du trafic sur Giphy provient de ses apps et, sur ce volume, Instagram en représente la moitié. Les utilisateurs tiers et partenaires de Giphy pourront continuer à y apporter du contenu et à intégrer le service dans leurs propres apps via l'API existante, précise le communiqué.

Accédez aux commentaires de l'article