Les HomePod semblent avoir du mal à lancer des morceaux Apple Music

Nicolas Furno |

Il semble qu’il y a un problème quelque part entre les HomePod, Siri et Apple Music. 9To5 Mac rapporte qu’une partie des utilisateurs de l’enceinte connectée ne parviennent pas à jouer de la musique depuis le service de streaming d’Apple. Les problèmes ont commencé pour ces utilisateurs avec la mise à jour 14.5 des HomePod.

Petit ou gros, ça ne changera rien, c’est Siri qui décide si vous pouvez écouter un morceau ou non… (image iGeneration)

Nous avons pu constater de notre côté que Siri refusait en effet de lancer certains morceaux, mais pas tous. Après quelques essais, le taux de réussite semble tourner autour de 50 % seulement. Quelques demandes de titre ont abouti, d’autres fois l’assistant vocal répond « Je n’ai pas trouvé [chanson] sur Apple Music » ou une formule similaire.

Si vous rencontrez ce problème, la seule chose que vous pouvez faire est de réessayer ou de patienter. Les services d’Apple connaissent plusieurs pannes depuis quelques jours, c’est à nouveau un bug du côté des serveurs, comme le prouve le fait que l’on peut avoir une réponse négative puis positive de Siri pour la même requête.

Accédez aux commentaires de l'article