C'est un petit truc bien énervant sur lequel Netflix s'est enfin penché : autoriser la lecture d'un contenu sur son smartphone même s'il n'a été téléchargé que partiellement. On pouvait avoir téléchargé 99 % de son épisode, manquer de connexion à ce moment-là et ne pas pouvoir jouer au moins ce qu'on avait déjà récupéré.
Netflix va permettre aux contenus partiellement téléchargés d'être lisibles. La portion qui manque sera accessible dès que l'utilisateur retrouvera une connexion décente et qu'il terminera le téléchargement.
La fonction sera certainement plus populaire dans certains pays ou endroits que d'autres où les conditions de connexion sont plus hétérogènes et aléatoires. Au départ ce sont les utilisateurs sur Android qui vont profiter de cette amélioration, elle entrera en test sur iOS dans les « prochains mois ».
La fonction de téléchargement est apparue fin 2016 dans l'app Netflix, alors que le service se refusait jusque-là à en voir l'utilité. Il y a eu ensuite l'option de récupération automatique de l'épisode suivant. Par contre la fonction de téléchargements personnalisés n'a pas encore été qualifiée en finale.
Source : Netflix