Xbox Cloud Gaming officiellement disponible sur iOS et macOS

Mickaël Bazoge |

Après quelque semaines en bêta, le service Xbox Cloud Gaming est finalement disponible sur iPhone, iPad et depuis les navigateurs web de bureau — Windows est de la partie, macOS également. Android avait déjà sa propre application depuis un moment, mais sur les appareils mobiles d'Apple il faudra en passer par Safari puis installer l'icône sur l'écran d'accueil (commencez à vous rendre à cette adresse).

Les jeux en streaming du service de Microsoft bénéficient du coup de pouce des Xbox Series X « custom » installées par l'éditeur dans ses centres de données. De quoi améliorer non seulement la qualité graphique, mais aussi les temps de chargement.

Pour le moment, le streaming est en 1080p jusqu'à 60 images/seconde, mais des fonctions et des améliorations supplémentaires vont faire leur apparition avec le temps. Microsoft prend toujours soin de préciser qu'il s'agit d'une bêta. Pour les meilleures performances, connectez-vous à un réseau Wi-Fi 5 GHz carburant au minimum à 10 Mbps. Et bien sûr, il faut aussi avoir un abonnement Game Pass Ultimate (12,99 € par mois).

Si les jeux donneront le meilleur d'eux mêmes avec une manette, une cinquantaine de titres peuvent être joués avec des contrôles tactiles adaptés. C'est mieux que rien, mais Microsoft recommande chaudement une manette et pourquoi pas la nouvelle Backbone One, un berceau à 99 $, qui rejoint le programme Designed for Xbox.

Le Game Pass donne accès à une centaine de jeux depuis un navigateur : une belle sélection Bethesda (à peu près tous les Doom, Skyrim, Wolfenstein III…), des jeux des studios Microsoft (Halo : The Master Chief Collection, Forza Horizon 4, Sea of Thieves…), des classiques comme GTA V, Rainbow Six Siege, etc.

Accédez aux commentaires de l'article