DuckDuckGo lance son relai privé avec des adresses @duck.com

Anthony Nelzin-Santos |

Vous avez toujours rêvé de posséder une adresse e-mail finissant par @duck.com ? DuckDuckGo sera très heureux de vous en fournir une. L’entreprise américaine, qui propose un moteur de recherche et un navigateur mobile destinés à préserver la confidentialité des échanges sur le web, lance son propre service de « relai privé » avec des adresses en @duck.com.

Image DuckDuckGo.

L’idée est que cette adresse en @duck.com devienne votre adresse publique, utilisée pour créer des comptes en ligne ou s’inscrire à des infolettres. Les courriers reçus à cette adresse publique seront relayés à votre adresse privée, après avoir été débarrassés de leurs éventuels mouchards. Apple proposera un service similaire avec iCloud+ dans iOS 15 et macOS Monterey.

DuckDuckGo assure ne pas lire les entêtes des courriers passant par ses serveurs, et les détruire immédiatement après les avoir réexpédiés. Cette fonction est évidemment intégrée au navigateur mobile de DuckDuckGo, qui pourra générer des adresses jetables à l’envi. Vous pouvez imaginer employer non seulement un mot de passe unique, mais aussi une adresse unique, pour chaque service.

L’inscription au service de « protection e-mail ».

L’inscription au service de « protection e-mail » passe d’ailleurs par le navigateur mobile, que vous pouvez télécharger dans l’App Store. Rendez-vous dans la rubrique Paramètres, puis choisissez Email Autofill. Vous remarquerez que cette fonction est lancée en bêta, et que les inscriptions sont régulées par une liste d’attente.

Accédez aux commentaires de l'article