Aumax pour moi arrête les frais et fermera en janvier

Florian Innocente |

Aumax pour moi c'est terminé, les clients de ce service d'agrégation de cartes bancaires reçoivent un courrier annonçant sa fermeture prochaine. Cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa avait été lancée en 2017. Le mois dernier, Les Échos indiquaient que le scénario d'un arrêt était fort probable au vu des résultats de cette néobanque. 20 millions d'euros ont été investis, un refinancement (dont le montant n'est pas connu) a été effectué par la suite, en vain.

Les 100 000 cartes Max — sur lesquelles on pouvait enregistrer entre 3 et 5 autres cartes pour n'en utiliser plus qu'une — n'ont pas suffi à rentabiliser l'affaire. L'exercice 2021 a donné un chiffre d'affaires de 840 000 € et des pertes de 13,24 millions d'euros, le précédent exercice était tout aussi déséquilibré.

Une FAQ a été publiée en prévision d'une clôture automatique le 22 janvier 2023 au plus tard.

Cette fermeture survient après un désengagement du Crédit Mutuel Arkéa d'autres startups : la cagnotte en ligne Leetchi, la plateforme de paiement Mangopay et Pumpkin, qui ferme aussi, pour les paiements et les remboursements entre particuliers.

Accédez aux commentaires de l'article