Amazon plancherait sur une app dédiée à la diffusion sportive

Mickaël Bazoge |

Les ambitions sportives d'Amazon sont bien connues : le carnet de chèques du géant américain est d'ailleurs accueilli avec un grand sourire par les fédérations lorsqu'il s'agit de mettre aux enchères des droits de diffusion, comme on l'a vu l'an dernier avec la Ligue 1 de foot. Au bout du compte, c'est bien Amazon qui a remporté le gros lot. Rappelons également la présence du tournoi de Roland-Garros sur Prime Video.

Crédit : Amazon.

Et bien sûr il n'y a pas qu'en France où Amazon investit lourdement pour diffuser des compétitions. Un peu partout en Europe et aux États-Unis, Prime Video propose de suivre des matchs en tout genre. Au Royaume-Uni, c'est la Premier League de foot qui est proposée, tandis que de l'autre côté de l'Atlantique, on peut regarder les matchs du jeudi de la NFL (foot US) et ceux de l'équipe de baseball des New York Yankees.

Ce contenu sportif de plus en plus important pourrait être proposé en dehors de l'application Prime Video qui est déjà bien chargée (malgré sa nouvelle interface). The Information rapporte en effet qu'Amazon travaillerait sur une nouvelle app dédiée uniquement à la retransmission sportive. Voilà qui mettrait ce contenu en valeur alors qu'actuellement, il est noyé dans la masse, ce qui pourrait aussi séduire des ligues.

Rien n'est gravé dans le marbre cependant, et Amazon pourrait tout aussi bien abandonner cette idée. Du côté d'Apple, tout est diffusé au travers de l'app Apple TV, et malgré l'apport du football de la MLS, ça ne changera pas. Mais qui sait, peut-être qu'un jour le constructeur voudra lui aussi séparer son offre sportive des séries et des films.

Accédez aux commentaires de l'article