Transfert d'iPhone : iCloud offre un gros espace de stockage temporaire

Florian Innocente |

Vous allez bientôt changer d'iPhone et vous n'avez qu'un petit forfait iCloud qui risque d'être insuffisant pour stocker votre sauvegarde ?

Alors qu'on entre dans la grande période de migration de l'année, il est bon de rappeler une possibilité offerte par Apple pour garantir qu'une sauvegarde d'iPhone (ou d'iPad) — peu importe sa taille — puisse être stockée sur un petit espace d'iCloud avant de redescendre sur son acquisition toute fraîche.

Depuis iOS 15, un espace de stockage suffisant est octroyé pendant quelques jours à un iPhone dont la sauvegarde est trop volumineuse. Le cas le plus typique est celui d'une personne restée sur ses 5 Go gratuits.

Apple active les offres iCloud+ avec 6 et même 12 To de stockage

Dans les réglages de transfert de son appareil, même avec ce petit forfait, on peut activer la sauvegarde iCloud pour commencer le transfert. Ce bonus de stockage est gratuit et automatiquement adapté au volume de la sauvegarde reçue.

Cet espace sera conservé pendant 21 jours, puis il expire et son contenu est supprimé. Juste avant l'échéance, on peut toutefois demander un sursis de 21 jours supplémentaires en retournant toucher une option dans les mêmes réglages.

Détail, ce premier délai de 21 jours ne vaut que si vous ne restaurez pas immédiatement votre sauvegarde sur le nouvel appareil. Dans le cas contraire, dès que la sauvegarde a été correctement transférée sur l'iPhone ou l'iPad flambant neuf, l'espace de stockage et son contenu expirent au bout de 7 jours (les détails sont dans cette page d'assistance).

Peut-on encore vivre sans iCloud ?

Accédez aux commentaires de l'article