Netflix se paye la version iOS de Sonic Mania et continue de piquer des licences à Apple Arcade

Félix Cattafesta |

Netflix continue de muscler son jeu sur mobile : après l’annonce d’Hades et de la trilogie des GTA, la plateforme vient de dévoiler les noms de quatre nouveaux jeux arrivant l’année prochaine sur son catalogue. Le très bon Sonic Mania va débouler sur nos appareils dans sa version Plus, qui ajoute deux personnages jouables, quelques niveaux ainsi qu’un mode de jeu supplémentaire.

Sonic Mania.

Sonic Mania est généralement considéré comme l’un des meilleurs Sonic en 2D récent, affichant des évaluations « très positives » sur Steam et un score de 86/100 sur Metacritic. Le jeu s’inspire des opus Mega Drive sortis au début des années 1990 avec des graphismes rétro et des personnages allant à 100 à l’heure. Ce titre est vendu 20 € sur PC et console, ce qui en fait donc un beau cadeau pour les abonnés Netflix. Aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour le moment.

En plus de concurrencer frontalement Apple Arcade, Netflix se permet même de lui piquer certaines licences. L’entreprise a annoncé l’arrivée en 2024 de Cozy Grove: Camp Spirit, la suite du premier Cozy Grove… exclusif à Apple Arcade sur mobile. Le jeu est développé par le studio Spry Fox, que Netflix a racheté fin 2022. Ce n’est pas la première fois que Cupertino se fait piquer la suite d’un de ses jeux : Netflix a mis la main sur Reigns : Three Kingdoms (suite de Reigns : Beyond) et signé avec le studio ustwo, dont les précédentes productions sont passées par Apple Arcade.

Apple Arcade : près de 20 % des jeux ont quitté le service depuis son lancement en 2019

Netflix a également annoncé deux autres jeux : FashionVerse et ‌Game Dev Tycoon, ce dernier étant déjà disponible sur iOS pour 6 €. La plateforme annonce qu’elle aura 86 jeux à son catalogue d’ici la fin de l’année, et affirme avoir « près de 90 jeux supplémentaires en cours de développement ». La trilogie des GTA de la PS2 sera disponible à partir de demain pour les abonnés, et cela sans surplus.

Accédez aux commentaires de l'article