Bouygues Telecom : près d’un quart des abonnés en 4G

Nicolas Furno |

Bouygues a publié ce matin ses résultats financiers et on y trouve notamment les résultats de l’opérateur Bouygues Telecom. Avant les changements stratégiques qui vont conduire à la réunification de la maison mère avec B-and-you et la présentation de nouveaux forfaits, l’entreprise se félicite de ses 11 millions d’abonnés et donne un chiffre intéressant sur l’utilisation de son réseau 4G.

On le sait, l’opérateur mobile bénéficie du meilleur réseau 4G en termes de couverture grâce à la réutilisation des antennes 1800 MHz. Non seulement ces antennes sont compatibles avec plus d’appareils (l’iPhone 5 n’est compatible qu’avec elles par exemple) et donc plus de clients, mais elles couvrent en plus mieux que les autres. Le résultat est sans appel : selon l’opérateur : 22 % des clients Bouygues Telecom utilisent la 4G. Une belle progression par rapport à l’an dernier, puisqu’en décembre 2013, ils n’étaient que 9 %.

Malgré tout, Bouygues Telecom n’a pas recruté autant d’abonnés sur le mobile que ses concurrents au dernier trimestre. Comme le rappelle Next INpact qui a fait les comptes, l’opérateur est même bon dernier sur ce critère avec 24 000 nouveaux abonnés. Il est loin derrière Free et ses 480 000 abonnés supplémentaires, derrière Orange (190 000 abonnés supplémentaires) et même derrière SFR qui, malgré l’absence de nouveautés ces derniers mois, parvient à faire mieux avec 35 000 abonnés en plus.

En revanche, l’opérateur de Bouygues peut avoir le sourire sur le fixe avec 104 000 abonnés supplémentaires, un record au dernier trimestre. Free et ses ventes privées n’a pas fait mieux (70 000 de plus), Orange reste aussi derrière (84 000 abonnés) et SFR cette fois est à la traine avec 28 000 abonnés de moins. Relativisons toutefois la bonne performance de Bouygues Telecom en rappelant qu’il a beaucoup moins d’abonnés que les trois autres : environ deux millions, contre environ 5 millions pour Free et SFR et deux fois plus pour Orange.

avatar gregelhombre | 

Du mal à comprendre:
"Relativisons toutefois la bonne performance de Bouygues Telecom en rappelant qu’il a beaucoup moins d’abonnés que les trois autres : environ deux millions, contre environ 5 millions pour Free et SFR et deux fois plus pour Orange."

avatar landa18 | 

"Une belle progression par rapport à l’an dernier, puisqu’en décembre 2009, ils n’étaient que 9 %." C'est pas plutôt 2013 ?

avatar iGeek07 | 

@landa18 :
On est pas en 2010?
On m'aurait menti!?! :)

avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 

Voilà c'est 2013 maintenant

avatar colossus928 | 

Je comprend pas. Bouygues compte 11 (premier para) ou 2 millions d'abonnés (dernier para) ?

avatar spece92 | 

Le premier chiffre est le nombre d'abonnés mobile, le second les abonnés fixe...

CONNEXION UTILISATEUR