Malgré de nouveaux clients Bouygues Telecom perd de l'argent

Mickaël Bazoge |

Bouygues Telecom recrute de nouveaux clients, mais l’opérateur perd de l’argent, annonce l’entreprise aujourd’hui alors qu’elle présentait ses résultats pour le premier semestre. Fin juin, l’opérateur comptait ainsi 11,4 millions de clients, avec 160 000 abonnés mobiles au deuxième trimestre, et un total de 312 000 clients pour les six premiers mois de l’année. 4,1 millions de clients Bouygues bénéficient de la 4G, qui consomment en moyenne 2,4 Go de données chaque mois.

Sur le haut débit fixe, Bouygues a recruté 174 000 abonnés au premier semestre (dont 78 000 au deuxième trimestre), soit un total de 2,6 millions de clients — 23 000 abonnés empruntent le réseau FTTH du FAI.

Tout cela aurait dû propulser les résultats de l’entreprise dans le vert, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Le groupe accuse ainsi une perte au premier semestre de 66 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros (-1% par rapport au premier semestre 2014).

Bouygues Telecom estime toutefois être dans les clous pour dégager un Ebitda de 750 millions d’euros pour cette année, alors que l’entreprise avait d’abord estimé un résultat brut d’exploitation de 694 millions.

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