Free recrute à tour de bras et dépasse les 16% du marché mobile

Mickaël Bazoge |

Free poursuit sa marche en avant. Au troisième trimestre, l’opérateur mobile a recruté 390 000 abonnés, ce qui en fait le premier recruteur du marché. Free a réalisé un chiffre d’affaires de 463 millions d’euros sur la période (1,3 milliard depuis le début de l’année), ce qui représente une hausse de 11% par rapport à la même période de l’an passé. Les revenus tirés des services ont connu une hausse de 20%.

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L’opérateur se réjouit d’avoir poursuivi l’enrichissement de ses offres, tout particulièrement les 50 Go de 4G dans le forfait à 19,99 € et l’inclusion du roaming depuis l’Union européenne et les États-Unis. L’entreprise a enregistré, pour le second trimestre consécutif, plus d’abonnés à son forfait le plus cher que sur l’offre à 2 € par mois. Avec 11,3 millions d’abonnés (dont 2,8 millions d’utilisateurs 4G ayant consommé en moyenne 2,8 Go par mois), Free représente une part de marché de 16%.

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Free Mobile fait valoir ses investissements dans le déploiement du réseau 4G, avec 650 nouveaux sites 4G mis en service, ce qui en fait le premier opérateur. Depuis le début de l’année, l’opérateur a mis en service 2 550 sites 4G : il couvre désormais 57% de la population avec un total de 4 648 sites.

Sites 4G mis en service sur le troisième trimestre.

Dans le fixe, Free affiche un chiffre d’affaires de 651 millions d’euros, soit une croissance de 1,4% dans un « environnement très concurrentiel ». Le FAI annonce 91 000 nouveaux abonnés, une hausse de 30% par rapport à l’an dernier, attirés par la Freebox Révolution, la Freebox mini 4K et… l’offre vente privée lancée durant la rentrée. Ces chiffres en font le second opérateur en termes de recrutements nets sur le trimestre. La société compte 6 millions d’abonnés haut débit et très haut débit. Free maintient son ARPU (revenu moyen par abonné) à 34,50 €.

En tout et pour tout, Free a franchi le seuil des 17 millions d’abonnés.

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