Dernier jour en théorie pour la promo SFR Red 20 Go à 3,99 € par mois

Christophe Laporte |

Cette fois, cela pourrait être la bonne. L’offre de SFR qui inclut les appels / SMS illimités et 20 Go de DATA pour 3,99 € par mois est sur le point de s’achever. Le site annonce des prolongations jusqu’au 9 décembre alors que les conditions générales de vente mentionnent un arrêt de la promotion le 10 décembre à 8h59. Enfin, ça, c’est pour la théorie, car la promotion de Free Mobile doit elle aussi s’achever demain. Mais d’après certains documents de l’opérateur, l’offre pourrait être à nouveau prolongée jusqu’au 15 décembre !

Les fêtes de fin d’année sont souvent le théâtre de promotions assez agressives de la part des opérateurs de téléphonie mobile. Cette année, la bataille entre SFR et Free Mobile a fait rage. D’où notre récent sondage : avez-vous profité des promotions de ces derniers jours pour changer d'opérateur ?

SFR et Free : les grands gagnants

Les résultats sont très intéressants. Un votant sur deux déclare avoir profité de l’une des promotions pour changer d’opérateur. C’est un chiffre très important. Vous n’êtes que 38 % à être restés fidèles à votre opérateur et 7 % à ne pas changer de crèmerie, car vous y êtes contraint. Il ne faut pas perdre de vue que le lectorat d’iGeneration est sans doute particulier d’une part.

Qui a tiré les marrons du feu ? Incontestablement, le grand perdant de cette bataille, c’est Bouygues. Vous n’êtes que 2 % à être passés chez l’opérateur qui fricoterait actuellement avec Orange (lire : Orange et Bouygues, une affaire qui se discute « en famille »). Des quatre, Bouygues a été le moins offensif et a donné l’impression de subir. Orange qui s’est également contenté du minimum avec un coupon de 10 € par mois pendant un an (code SOSHNOEL pour ceux que cela intéresse), s’en sort déjà mieux. 10 % des votants sont partis chez l’opérateur historique.

Sans surprise, les deux gagnants sont Free Mobile (17 %) et SFR (21 %). Toutefois, le plus dur commence. Gagner des abonnés, c’est une chose, les fidéliser et parvenir à les faire payer plus cher, c’est autrement plus difficile.

Aujourd’hui, nous vous demandons si vous êtes prêt à abandonner le port Jack. Pour voter, c’est par ici !

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