Les suggestions Spotlight en panne chez Bouygues Telecom [MAJ]
Depuis plusieurs jours, une curieuse panne touche des abonnés de Bouygues Telecom. Plusieurs clients ont signalé à l'opérateur que les suggestions Spotlight d'iOS ne fonctionnaient plus sur son réseau mobile comme fixe. Nous avons pu vérifier ce dysfonctionnement ce matin même : quand on coupe notre connexion Wi-Fi SFR pour basculer sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, les actualités suggérées disparaissent.
Mise à jour à 17h50 : la situation est rentrée dans l'ordre à 17h. « Il s'agissait d'un problème de transport data », nous a indiqué l'opérateur.
Pour mémoire, les suggestions Spotlight comprennent les actualités suggérées sur l'écran de recherche (celui introduit dans iOS 9 à gauche de l'écran d'accueil) et différents types de résultats de recherche (liens vers les Store d'Apple, « vidéos du web »...).
L'opérateur a reconnu le problème et a lancé une investigation.
Rappelons qu'il est possible de désactiver soi-même les suggestions Spotlight si on ne les trouve pas pertinentes. Il faut se rendre dans Réglages > Général > Recherche Spotlight et décocher la fonction « Suggestions Spotlight ».
Pour ce que ça sert de toute façon. C'est pas franchement handicapant.
@narugi :
Pareil, une fourre tout inutile :)
Alors en remplaçant le serveur dns de la box par opendns ça fonctionne dès que l'on remet les dns fournis par l'an box (et donc ceux du réseau mobile) c'est hors service !!!
Encore un problème des serveurs dns de bouygues
Comment ca se fait que ces fonctionnalités soient liés à l'opérateur ? Au Maroc, on n'a accès qu'au contacts par exemple, a moins de passer pr un vpn (et encore les lieux a proximité n'apparaissent pas toujours). J'ai toujours cru à une limitation géographique imposée par Apple!
@Lestat1886 :
Moi aussi je penseque cette fonction est indisponible ici
Ras sur iPhone 5s avec b
Ça me rassure ! En effet cela fait plusieurs jours que j'ai constaté que les actualités n'apparaissaient plus, je me demandais si c'était mon iPhone ou la dernière version d'IOS qui avait un souci. Reste à attendre que Bouygues fasse le nécessaire...
J'ai constaté le rétablissement de cette fonction à l'instant juste avant de voir la MAJ de l'article, confirmé donc. J'en profite pour souhaiter quelque chose de plus cohérent dans iOS 10 niveau recherches et suggestions, on se demande ce que "Siri" vient faire ici...
En effet cela faisait 3 ou 4 jours que je ne les avait plus. En plus l'espace Spotlight plantait systématiquement et j'étais obligé de retourner au menu puis de revenir à Spotlight pour l'utiliser, mais sans les actualités toujours. Je pensais que c'était un bug iOS mais bon :)
Ne fonctionne toujours pas chez moi sur iPhone 6s...
Perso ca ne marche toujours pas toujours pas non plus sur iPhone 6 Plus
Bouygues c'est difficile de faire plus pourri sur trois opérateurs que j'ai essayé..
Vivement que je les quitte.
Aujourd'hui quelle galère encore et en plein paris.
Pour moi le pire opérateur c'est bien-sûr SFR!!!!
Joon60
Je plussois ..
Surtout avec ce nouveau dirigeant qui essaye d'escamoter la tva , pour nous la mettre à l'envers.. ..Les factures sfr sont un vrai capharnaüm de tripatouillage , pour que Mr drahii puisse rembourser ces dettes..
Merci pour l'info
Effectivement c'est revenu.
Ça ne marche de nouveau plus. Grrrrr!!!!
Ça ne marche plus ce soir...