Bouygues Télécom assoit sa 4G dans plusieurs départements

Florian Innocente |

21 départements disposent d’un accès à la 4G amélioré, a annoncé hier Bouygues Telecom. L’opérateur se décerne même le titre de numéro 1 en couverture 4G dans 13 d’entre eux : Calvados, Ardèche, Cher, Charente, Corse, Drôme, Gard, Hautes-Pyrénées, Haute-Vienne, Manche, Pyrénées-Atlantiques, Tarn-et-Garonne et la Vienne.

Dans d’autres, il déclare avoir dépassé son score national de couverture 4G qui s’établit désormais à 77% de la population française. Il en va ainsi des Landes (78%), du Puy-de-Dôme (78%), de la Loire (80%), la Marne (80%), l’Hérault (85%), la Loire-Atlantique (86%) et la Mayenne (92%). Orange est toujours devant avec 80% au niveau du pays.

Lors du pointage d’octobre de l’Agence nationale des fréquences, sur la mise en service de sites 4G, c’est SFR qui avait fait montre de la plus grande activité — il partait aussi de plus loin — en doublant son score depuis l’année dernière.

Mais c’est Bouygues Télécom qui se payait le luxe de dépasser Orange, de peu, avec 9 464 sites 4G aujourd’hui en service contre 9 392 pour l’opérateur historique. SFR en est à 8 056 sites et Free approche le seuil des 7 000 avec 6 910 sites actifs au 1er octobre.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article