Grande braderie : dernières heures pour B&You 20 Go à 3,99 € ?

Stéphane Moussie |

Qui va céder le premier dans la guerre des prix des forfaits mobiles ? Peut-être Bouygues Telecom, dont l’offre comprenant 20 Go à 3,99 €/mois pendant un an est censée s’arrêter ce soir. À moins que l’opérateur ne prolonge sa remise, comme vient de le faire Free Mobile.

La promotion sur le forfait 50 Go à 2,99 €/mois pendant un an devait se terminer le 6 décembre, mais l’agitateur l’a prolongée dans un premier temps jusqu’au 9 décembre et maintenant jusqu'au 13 décembre.

Chez Sosh, la promotion (20 Go à 9,99 €/mois pendant un an) doit toujours prendre fin le 18 décembre. Enfin, chez SFR RED, les 20 Go à 10 €/mois sans limite de durée sont valables jusqu’au 20 décembre.

Si vous ne voulez pas changer d'opérateur mais que ces tarifs (ou ces Go) vous font saliver, d'après plusieurs clients, demander son RIO (l'identifiant nécessaire à la portabilité du numéro qu'on obtient en appelant le 3179) peut conduire à recevoir quelques heures plus tard un message annonçant un geste commercial. Ce n'est pas automatique néanmoins.

avatar kouriachicoach | 

J'ai craqué sur le Bouygues espérons que cette fois le réseau passe bien

avatar djpoulet | 

Je viens de faire passer une ligne de B&You vers Sosh. La deuxième est déjà chez Sosh et je viens de demander le RIO pour la deuxième ligne en espérant recevoir un SMS de leur part.
Quelqu'un l'a déjà reçu ?

avatar jerry75 | 

@djpoulet

Moi je l'ai reçu après avoir demandé le Rio alors que le gars au tel m'avait assuré que ce n'était pas possible.
Mais j'avais le forfait concerné que je payais donc 24,90€.

J'ai fais faire la manip à un ami, qui lui ne l'a pas reçu.
J'en conclu que cela ne fonctionne que si on a le forfait à 20 Go de datas ...

Sinon c'est aléatoire !

avatar Paquito06 | 

S'ils prolongent c'est qu'ils n'en ont pas assez vendu? Pourquoi, parce que Free n'a plus d'itinerance dans 1 mois et que ca va piquer ?

avatar TKZ | 

De nouvelles antennes Free ont été activées près de chez moi, j'ai donc pris le forfait pour voir l'évolution du réseau.
La portabilité ayant lieu le 12, cela me laisse le temps de fuir chez Sosh si c'est toujours mauvais ?

avatar LaurentR | 

Pas de geste commercial après demande de RIO chez Free Mobile :)

avatar Macuserman | 

Idem. Je suis passé chez Bouygues venant de chez Sosh. J'attends de voir la 4G+ à Strasbourg.
Si j'atteins pas les 130Mbps que jai avec Sosh je profite de l'offre à 9.99€...!

Merci la France !

avatar @ymeric | 

Bouygues s'en fiche de la demande du RIO. Aucun acte commercial. Je pars chez Sosh...

avatar JustGeek | 

@@ymeric

Moi même et un ami ont reçu un message de Bouygues pour prolonger le forfait à 3,99 un an de plus après la demande du RIO.

Le message n'a pas été reçu immédiatement mais le lendemain de l'appel au 3179 dans nos cas

avatar TKZ | 

@JustGeek

3 SMS reçus sur 3 tentatives de mon côté également.

avatar breizh691 | 

@@ymeric +1

avatar Joseki75 | 

Je confirme : demande de Rio à Bouygues et sms proposant le tarif de 3,99€ reçu le lendemain...

avatar Lillois78 | 

Petite expérience de ma part... J'ai un iPhone 7 Plus 128GB avec un forfait Sosh 20Go. Ce même forfait bénéficie d'une puce jumelle qui est elle dans un Samsung Galaxy S6 Edge+ Lorsque je fais des tests de bande passante sur mes téléphones je suis en moyenne à 20~30 mega sur l'iPhone 7+ et 80~90 sur le Samsung j'ai essayé de faire un reset des paramètres réseaux mais rien n'y fait. Je possède également un forfait 20Go de B&You dans mon iPad PRO je reste à 15 mega au maximum.... Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème ? J'ai mis la puce bouygues dans le LG G5 de mon épouse et les débits varie de 50~70 mega ??? Je ne sais pas quoi faire... Est-ce un problème propre à iOS ? Suis-je le seul ? Merci de vos réponses.
Cordialement

avatar machou | 

J'attendais plus de data chez sosh, voilà chose faite! Pas particulièrement insatisfait de B&You, mais j'ai plus de débit avec Sosh.

avatar loupsolitaire97 | 

J'étais chez Bouygues j'ai pris free avec le RIO, par contre une fois la SIM active je doit me désabonner de Bouygues ou ça se fais automatiquement ?

Merci pour les réponses !

avatar TKZ | 

@loupsolitaire97

Automatique en cas de portabilité ?

avatar MiniMac | 

Bouygues commandé le 25 novembre
Sim toujours pas arrivée le 8/12 …!!!
Service client injoignable malgré les heures ( oui des heures ) passées au tel et on se fait virer si on va en boutique !
Choisis ton camp …!!!

avatar Androshit | 

@MiniMac

La SIM s'active automatiquement en répondant "oui" au SMS qui demande si on l'a bien reçue.

avatar MiniMac | 

@Androshit :
Le problème n'est pas l'activation mais la réception de la sim qui n'est toujours pas arrivée depuis 15 jours
Et je ne vais pas activer une sim que je n'ai pas reçue …!

avatar jerry75 | 

@MiniMac

C'est marrant, moi j'ai toujours eu une très bonne expérience soir au tel soit en boutique ( même si je les trouve assez peu efficace en boutique ). J'ai l'impression de m'entendre parler de SFR
Comme quoi !

avatar loupsolitaire97 | 

@MiniMac

Ma copine a pris un abonnement chez Bouygues dimanche dernier et son forfait fonctionne déjà, la SIM est dans son iPhone... bizzare ton cas

avatar maelade | 

Je suis passé de sosh a bandyou a la faveur des3,99 , j avais passé un des mes fils a9,99 Bouygues a consenti à annuler pour le passer à 3,99. 1er bon point , ma femme ma mere et mon 2 eme fils était déjà sur un abo bandyou du mois d avril en promo , je tente le RIO pour que l on ait tous le meme abonnement. Je croise les doigts pour le SMS demain

avatar lux57 | 

Retour de mes deux lignes de Free vers Sosh. Free est catastrophique, rarement de la 4G, le reste du temps débits restreints en 3G, Youtube inutilisable, chargement des pages très très longs... Je réessayerai Free dans 3-4 ans, pas avant!

avatar Larson | 

Je confirme que le sms de Bouygues est reçu le lendemain pour prolonger l'offre à 3.99€

avatar arowbase | 

Moi pas de SMS de B&You.
Du coup je suis passé chez Sosh à 9,90€ et mon activation s'est faites hier.
Ce matin je vois que l'offre de B&You à 3.99€ tait toujours dispo. J'ai essayé de repasser chez eux et ils m'ont grillé : email d'annulation de commande reçu 3h après ?

avatar fxfxfx | 

Chez Bouygues depuis presque un an avec le forfait B&you a 25,90€
Que je paye avec remise 9,90€
J'ai donc aussi fait la demande de Rio car mon forfait allait passer à 25,90€ et j'ai aussi reçu le SMS me proposant le même forfait 20G pour 3,99€ pour un an
Mon collègue a aussi essayé mais rien reçu

avatar Tarquin | 

Quelqu'un a des problèmes de réception du SMS pour le RIO de B&YOU. Ça fait trois jours que je l'attends sans le recevoir ....

avatar MiniMac | 

@Tarquin :
Essayez de rappeler me 3179 à nouveau
Sinon il faudra noter le code entendu …!

avatar Matt01220 | 

J ai garde 10j ce forfait B&U... sur le site de BT ma ville est couverte en 4g. Dans les faits j etais en Edge 90% du temps. Sans moi ! Merci la pub mensongere sur leur site!

avatar MiniMac | 

Je pense que je vais laisser tomber Bouygues et tenter la même portabilité chez Free : j'espère que cela pourra se faire tant que la ligne n'est pas activée …!?!

avatar avtsyl | 

Offre commercial RED 20go @3,99/mois sur 12 mois après demande de RIO

avatar mitche | 

J'ai pris le forfait sfr à vie. Avec sfr press (pour moi 5 numéros au choix par mois qui semble passé à 10 numéros) Malgré ce qui est écrit dans l'offre je ne peux pas charger par exemple "l'express". J'ai eu le service client par chat cet après-midi qui m'a soutenu que je n'y avais pas droit et qu'il n'y avait pas de liste de ce à quoi j'ai le droit. En fait je me suis rendue compte que certains numéros ont un petit nuage qui doit signifier que ce ne sont que ceux là que je peux charger. Ce n'est donc pas un choix. On sait que sfr est décrié pour son service client.... bon j'ai pris ce forfait parce qu'il est à vie avec 20 go. et je changerai à la première occasion vers un autre genre B&Y qui fera l'offre à vie ?. N'empêche l'option presse serait top si ce n'était pas bidon et un vrai plus pour fidéliser...
j'ai aussi reçu une offre ePresse.fr / orange sur mon forfait orange : 1€ pour 6 mois 15 numéros. Quand je clique ce n'est plus que 3 mois et la fois d'après un mois seulement. Mais échaudée par sfr je me dis : c'est 15 numéros au total pour 6 mois ou 15 numéros chaque mois ? Enfin j'attends toujours la réponse de ePresse.fr... semble presque autant n'importe quoi que sfr ...

avatar mitche | 

À tout hasard j'ai demandé mon rio a sfr ...

avatar mitche | 

En tous cas c'est très amusant... grâce à ces forfaits sans engagement il est désormais hyper simple de passer d'un opérateur à l'autre selon l'offre. Moi je le fais pour ma deuxième ligne régulièrement jusqu'au forfait parfait

avatar kouriachicoach | 

@avtsyl tu étais sur quel forfait avant ?

avatar fabremi | 

J'hésite à rester chez RED à 3,99€ ou passer chez sosh

avatar kouriachicoach | 

Qu'elle surprise ! le forfait Bouygues continue jusqu'au 13 décembre !

avatar avtsyl | 

J'étais chez RED 10€/ 5go

CONNEXION UTILISATEUR