Orange et Bouygues : une mise à jour opérateur qui augmente les débits [MAJ]

Stéphane Moussie |

Des possesseurs d’iPhone clients chez Orange se sont vus proposer dernièrement une mise à jour opérateur (version 31.1 contre 31.0). Comme toujours, les changements apportés ne sont pas indiqués, mais selon le site n9ws.com, il est question de l’activation du 4 Carrier Aggregation (4CA), une fonction permettant d’agréger jusqu’à quatre bandes de fréquence 4G pour une vitesse accrue. Des utilisateurs confirment un gain de performances variable.

Vous pouvez vérifier la version de vos réglages opérateur dans Réglages > Général > Informations. À noter que sur nos iPhone sous iOS 11.3 bêta, la version des réglages opérateur est un cran au-dessus (31.5.1). Contacté pour en savoir plus sur cette nouveauté, Orange ne nous a pas encore répondu.

Mise à jour le 10 février : comme vous êtes plusieurs à nous le signaler, Bouygues Telecom a également sorti une mise à jour opérateur récemment. Elle correspond à une réallocation de fréquences qui augmente les débits 4G dans certaines zones. Seuls les iPhone 8 et X seraient compatibles avec la 4CA.

Accédez aux commentaires de l'article