Sosh : le nouveau forfait 5G à 20,99 € disponible (vraiment) pour tous 🆕

Florian Innocente |

Mise à jour à 19h45 : S🤡sh a encore changé son fusil d'épaule. Ce soir, l'opérateur annonce que tous les clients peuvent aller sur le forfait 5G/140 Go à 20,99 € annoncé ce matin, dans le cadre d'un changement d'offre.

Le « tous » signifiant même les abonnés à la formule de 70 Go pour 25,99 €. Précédemment Sosh ne leur offrait que d'obtenir automatiquement la 5G mais en restant sur le même prix et un quota de DATA inchangé. Quelques avantages propres au précédent forfait disparaissent (appels vers l'Amérique du Nord ou vers les fixes en Suisse et Andorre par exemple) mais on gagne en coût et consommation.

L'option à 20,99 € apparue ce soir pour un abonné au forfait à 25,99 €

Article original : Les clients déjà abonnés en 4G chez Sosh sont maintenant éligibles à la 5G mais pas tous au nouveau forfait à 20,99 €. La communication de Sosh a été brouillonne sur le sujet depuis ce matin. Sur la page des forfaits, le 140 Go/5G est toujours indiqué comme valable pour les nouvelles souscriptions. Mais dans l'app Sosh les propositions de changement de forfait ont évolué.

Le forfait 5G/140 Go est maintenant accessible aux clients déjà chez Sosh

Lors de notre précédent article tôt ce matin, il n'était proposé à un client Sosh que d'aller vers un forfait 70 Go/5G, globalement peu attractif avec ses 26 €. Depuis, l'opérateur a apporté des modifications et ces abonnés peuvent évoluer vers le forfait 5G du jour, dans les mêmes conditions que les nouveaux venus.

Quant aux titulaires d'un forfait 4G avec 70 Go pour 25,99 € ils vont passer automatiquement sur la 5G, sans autre changement dans leur offre, ni de son prix. Il est plus cher avec moins de data que le nouveau forfait mais il comprend les appels illimités vers les USA et le Canada ainsi que ceux vers les fixes en Suisse et Andorre.

Pas moyen donc pour cette catégorie de clients de troquer son forfait de 25,99 € pour le 20,99 € si ce dernier leur suffit. C'est une stratégie assumée apparemment, pour éviter de voir s'enfuir des clients du forfait le plus cher, indique de son côté Frandroid.

Sosh confirme par ailleurs sur son Twitter qu'il a réglé son problème technique. Lequel était que des clients du 25,99 € avaient pu passer entre les mailles du filet et prendre le 20,99 €…

Accédez aux commentaires de l'article