Avec son eSIM, Firsty propose une connexion cellulaire gratuite dans de nombreux pays

Nicolas Furno |

Firsty a lancé une offre originale en début d’année : cet opérateur virtuel originaire des Pays-Bas propose un abonnement 4G et même 5G, fonctionnel dans le monde entier, contenant uniquement des données (pas de numéro de téléphone, pas d’appels ou SMS), basé exclusivement sur des eSIM et surtout gratuit. Vous vous en doutez, un « mais » va arriver : cette offre est pensée pour les besoins les plus urgents, comme l’envoi de messages texte par des messageries instantanées, et elle est ainsi sérieusement bridée. Pour accéder à toute la puissance de la 5G, il faudra payer.

L’app de Firsty permet de créer puis gérer le forfait mobile associé. À droite, l’activation d’un plan payant qui débute à 3,5 € par jour et pour 2 Go de data.

Puisque Firsty se base exclusivement sur des eSIM, l’idée est d’ajouter une deuxième ligne à un smartphone compatible, dont tous les iPhone depuis les XS, et de conserver son forfait original en guise de ligne principale. iOS propose toutes les options nécessaires pour activer les données cellulaires sur cette nouvelle eSIM, tout en gardant la SIM ou eSIM d’origine pour le numéro de téléphone, les appels et SMS et même les données par défaut. On peut activer l’option pour basculer automatiquement sur l’eSIM de Firsty, même s’il faut garder en tête que ce n’est pas une bonne option pour de l’internet mobile, du moins pas sans payer.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen
Accédez aux commentaires de l'article