Test des émetteurs/récepteurs i2i stream

Chautrand |

Le i2! Stream Two-Pack est constitué de 2 petits boîtiers de 50 grammes (de la taille de gros briquets) capables de se comporter tour à tour comme émetteur ou récepteur d’audio, sans fil et ce, jusqu’à une distance d’une dizaine de mètres. Ils utilisent la bande des 2,4 GHz comme le Wi-Fi mais nous n'avons pas relevé d'interférence.

Leur autonomie est assurée par une batterie au lithium qu’il faut préalablement charger via USB (cordons fournis). Si la première recharge peut prendre un certain temps, il faut compter ensuite une vingtaine de minutes pour une utilisation possible d’environ 5 heures.

Dès lors, il suffit de raccorder sur l’un des modules à la source audio à diffuser. Celle-ci peut-être de n’importe quelle nature, pourvu que l’on puisse la véhiculer via un mini-jack stéréo (fourni).

Sont donc éligibles, les baladeurs MP3/CD/K7 de toutes sortes, la sortie casque d’une chaîne Hi-Fi, l’audio d’un ordinateur, de la télé, d’un téléphone et même, celle provenant d’un instrument, clavier, synthé ou guitare. Certes, il faut chercher dans les adaptateurs (jack mono 6,35 vers mini-jack stéréo), mais ça fonctionne ! L’écoute de contrôle de la source s’effectue en branchant un simple casque dans la prise prévue à cet effet sur la tranche supérieure du boîtier.

Un appui sur le bouton central (changement de couleur) permet la sélection du canal d’émission (parmi 7). Une fois la source en lecture, l’utilisateur commute le i2! comme émetteur en appuyant sur le bouton de fonction dédié, le voyant central se mettant à clignoter pour le signaler. L’autre i2! est programmé comme récepteur via le dernier bouton disponible, en s’étant assuré au préalable d’affecter la même couleur que sur l’émetteur.

Puis il faut brancher un casque ou tout autre système d’écoute pour apprécier la modulation envoyée par l’i2! émetteur. Si l’on dispose d’autres paires d’i2!, rien n’empêche d’imaginer des écoutes à plusieurs, des battles avec différents émetteurs puisque le changement de canal se fait à la volée grâce au code couleur.

Côté son, aucune déception, la source est restituée avec fidélité dès lors qu’on est sous portée. Ne reste plus qu’à trouver la meilleure utilisation possible de cet i2! Stream Two-Pack, du partage de sa playlist d’iPod en passant par l’écoute de sa chaîne dans le jardin et en allant jusqu’à la pratique de la guitare sans fil !

Note

Les plus :

Concept
Utilisation intuitive
Qualité audio respectée sous portée
Usages variés
Accessoires et connectique fournie

Les moins :

Le prix un peu élevé
8.5
10

Prix :
82,50€

Accédez aux commentaires de l'article