Test du chargeur MagSafe Base One de Nomad : un prix lourd à payer

Stéphane Moussie |

Au commencement étaient les chargeurs à induction, plus pratiques à utiliser que les câbles, mais demandant tout de même un minimum de précision dans le positionnement de l'iPhone. Puis est venu le MagSafe, qui facilitait le rapprochement avec l'iPhone mais compliquait sa séparation. Et voici en 2022 le Base One de Nomad, une grosse base MagSafe qui reste en place quand on saisit son iPhone pour une « expérience » de recharge sans fil qui se veut aussi raffinée que le design du produit.

Vendu 129 $ (sans adaptateur secteur), le Base One ridiculise le prix du galet MagSafe Apple, qui ne coûte « que » 45 €. Aussi unique soit-il, 129 $ pour un chargeur à induction, est-ce bien sérieux ?

Nomad Base One

Un chargeur massif

Disponible en couleur argent ou noir, le Base One se veut élégant. Sa base en aluminium anodisé — le même type de métal que celui employé par Apple pour bon nombre de ses appareils — est recouverte d'une plaque de verre qui donne un aspect brillant. C'est chic, mais c'est aussi une surface qui retient toutes les traces de doigts. Si ce n'est sans doute pas gênant sur la version blanche, la version noire ne se montre pas impeccable très longtemps, car elle fait aussi ressortir la poussière.

Le Base One avec un iPhone 12 mini

Le Base One n'a pas de LED indiquant l'état de charge. Une telle LED est inutile avec les appareils Apple MagSafe (AirPods 3/Pro, iPhone 12/13), car il y a peu de risque de mal les positionner. On évite aussi une source de lumière potentiellement gênante si le chargeur est sur une table de nuit. En revanche une LED aurait pu être utile avec les autres appareils Qi, pour s'assurer facilement qu'ils sont bien en charge.

Le Base One avec des AirPods Pro
iPhone 13 Pro avec une coque : ça passe !

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article