Test de la batterie externe InstantGo Lightning d'InfinityLab : une nouvelle marque à prendre en compte

Stéphane Moussie |

Le groupe Harman espère se faire une place sur le marché déjà bien rempli des accessoires de recharge avec InfinityLab. Cette nouvelle marque se veut à la fois innovante et éco-responsable. L'est-elle vraiment ? Nous avons testé sa batterie externe InstantGo Lightning pour le savoir.

Une batterie 100 % Lightning

Parmi sa quinzaine de produits déjà disponibles, InfinityLab a six batteries externes. Un modèle en particulier a retenu notre attention : la batterie InstantGo Lightning, qui est déclinée en version 5 000 mAh (49,99 €) et 10 000 mAh (59,99 €). Non seulement cette batterie certifiée MFi inclut un câble Lightning attaché, mais en plus elle se recharge en Lightning.

Batterie InstantGo Lightning 5 000 et iPhone 12 mini

Les batteries intégrant un port Lightning sont peu courantes, Apple ne délivre qu'au compte-goutte les autorisations pour exploiter son port propriétaire et elle ne le fait généralement qu'auprès de partenaires de longue date. Actuellement, il n'y a guère que mophie et Belkin qui commercialisent des batteries de ce genre.

Qu'InfinityLab propose dès ses débuts une batterie Lightning représente un tour de force. Son rattachement au grand groupe Harman (Harman Kardon, AKG, JBL…), qui appartient lui-même à Samsung, a sûrement joué en sa faveur. À ce sujet, InfinityLab reprend le logo et le nom d'Infinity, spécialisé dans l'équipement audio pour les voitures. Il ne semble pas y avoir vraiment de liens entre les deux marques, Harman a dû se contenter de réemployer une marque lui appartenant déjà.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen
Accédez aux commentaires de l'article