Mini-test du chargeur Anker MagGo : 3-en-1, Qi2, 0 compromis

Anthony Nelzin-Santos |

iPad, iPhone, Apple Watch, AirPods… La table de chevet est devenue une station de charge, un embrouillamini de câbles qui ne demande qu’à se prendre dans votre pied gauche de bon matin. Les problèmes modernes appellent des solutions modernes : de plus en plus de chargeurs sont capables de remplumer deux ou trois appareils d’un coup, avec quelques bobines de charge par induction et un seul câble qui descend rejoindre un puissant adaptateur secteur. Anker présente parmi les tout premiers modèles compatibles Qi2 du marché dans sa gamme MagGo.

La « MagGo Wireless Charging Station (Foldable 3-in-1) ». Image iGeneration.

La « MagGo Wireless Charging Station (Foldable 3-in-1) », pour citer son nom poétique comme une macro Excel, n’est pas l’accessoire le plus esthétique que nous ayons jamais testé, avec son plastique anthracite suffisamment brillant pour accentuer les traces de doigts. Mais vous savez quoi ? Une fois que l’on pose un iPhone dessus, elle disparait complètement, surtout s’il s’agit d’un iPhone 15 Pro Max, qui passe tout juste à la verticale dans une housse.

Et puis lorsqu’elle est pliée, cette petite brique de 8,9 × 6 × 2,5 cm est moins encombrante que la batterie MagGo 10K ! (Ce n’est pas un gros MagGo. Ahah.) Au recto, son chargeur Qi2 peut fournir jusqu’à 15 W aux iPhone 13, 141 et 15. La spécification Qi2 dérive du système MagSafe, si bien que l’on retrouve les aimants permettant d’aligner un iPhone, mais reste rétrocompatible avec la norme Qi, si bien que l’on peut recharger n’importe quel smartphone Android. Au verso, son petit palet fournit jusqu’à 5 W aux Apple Watch.

Image iGeneration.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !
Accédez aux commentaires de l'article