2 millions de Windows Phone Nokia vendus au premier trimestre

Stéphane Moussie |

Dans un communiqué de presse paru aujourd'hui, Nokia révèle avoir vendu 2 millions de Lumia, ses smartphones sous Windows Phone, lors des trois premiers mois de l'année. Un résultat parmi d'autres qui ne permet pas à Nokia d'atteindre ses objectifs financiers. Le groupe finlandais a prévu une perte d'exploitation à hauteur d'environ 3 % de son chiffre d'affaires dans les secteurs des appareils et des services.

Un autre chiffre est apparu aujourd'hui : 3,5 millions. C'est le nombre de Windows Phone, toute marque confondue, qui auraient été vendus depuis leur lancement selon la journaliste américaine Mary-Jo Foley. La blogueuse spécialisée dans l'actualité Microsoft dit tenir ce chiffre d'une source interne.

Cette révélation est déjà contestée par le site WMPoweruser qui parle lui de 10 à 11 millions d'unités vendus. Mary-Jo Foley reste elle sur ses positions et appuie ses dires en expliquant que les ventes de Windows Phone ne représenteraient que 3 % des ventes totales de smartphones par AT&T et T-Mobile. Et d'ajouter que « Microsoft ne peut pas se permettre d'abandonner sur les smartphones. Microsoft va continuer de dépenser de l'argent et des employés sur les smartphones. »

Pour mémoire, Apple a vendu 37,04 millions d'iPhone au cours du premier trimestre 2012. La route semble encore longue pour Microsoft pour se faire une place sur le marché du mobile.

Accédez aux commentaires de l'article