40 % des utilisateurs de BlackBerry prêts à passer à l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

D'après la dernière étude de Crows Science, 40 % des utilisateurs de smartphones BlackBerry seraient prêts à passer à l'iPhone lors du remplacement de leur téléphone.

Le chiffre peut peut-être s'expliquer par le fait que la plupart des gens utilisent leur smartphone à la fois pour le travail et dans leur vie personnelle. Si presque un tiers des utilisateurs d'iPhone l'utilisent uniquement hors du travail, ce chiffre tombe à 16 % chez les utilisateurs de BlackBerry.

Alors qu'il est vrai que l'interface des BlackBerry n'est peut-être pas la plus accueillante, les utilisateurs des smartphones de RIM s'intéressent de près à l'iPhone, mais aussi à Android : 32 % des propriétaires de BlackBerry changeraient pour un Nexus One.

John Martin, le PDG de Crowd Science pense que ces chiffres illustrent l'impatience des utilisateurs de BlackBerry, RIM n'ayant que peu fait évoluer sa plateforme depuis la sortie de l'iPhone. La loyauté de ses utilisateurs aurait une limite, alors même que 90 % des propriétaires d'iPhone ou de smartphones Android comptent bien confirmer leur choix au prochain changement de téléphone.

Via Ars

Accédez aux commentaires de l'article