5 millions de Galaxy S II vendus par Samsung

Florian Innocente |

Trois mois après son lancement, Samsung a vendu un peu plus de 5 millions d'unités de son Galaxy S II. Début juillet le chiffre s'était élevé à 3 millions de smartphones. Cela ne comprend pas les ventes potentielles en Chine où il vient cette semaine d'être commercialisé, et aux États-Unis où il arrivera courant août.

5 millions, un chiffre à mettre en regard des quelque 20,3 millions d'iPhone écoulés par Apple lors du dernier trimestre, soit la même période. Le tiers de ce volume a été réalisé sur le sol américain, c'est dire son importance pour Samsung. Le Galaxy S II est maintenant vendu en France, chez Orange par exemple, à un prix inférieur à celui de l'iPhone 4, il est en effet passé ces toutes dernières semaines de 199€, prix du modèle d'Apple, à 169€.

[Via : Yonhap]


avatar afedo | 
Perso vivement l'iPhone 5
avatar tazz973 | 
Il faudrait qu Apple se bouge un peu et nous sortir un nouvel iPhone , c est dingue ça, les gens demandent que ça
avatar matsfr | 
Cest pas moins que ce qui était avancé par les analystes ? Enfin j'ai un pote qui la et le téléphone est super, le seul bémol c'est android pour ma part
avatar Kevelian | 
Le SII est pas mal, mais comme vous dites si bien c’est Android qui cloche dans cet appareil ...
avatar jewan | 
Android qui cloche..... Pourrais tu argumenter tes propos qui semble particulièrement construit en effet ... ;) Je précise toutefois a l'auteur que Samsung a précisé 6 millions de GS2 et non 5. Merci. PS: 20.3 millions d'iPhones ... 3GS et 4 donc ? ;)
avatar ya2nick | 
Je vais répondre pour lui HTC Sensation ça te parle : dual-core 1,2ghz malgré ça certaines pages Internet s'ouvre plus rapidement sur mon iPhone 4, tactile capacitif moins précis que sur iPhone, 768mo de RAM mais moins que sur iPhone 4 dispo pour l'utilisateur, Sense mou du bulbe, qualité des applis en dessous de ce qu'on trouve sur l'Appstore et j'en passe. Honnêtement ça donne l'impression que cet OS est toujours en Beta. L'autre souci c'est que même si Android était de la qualité d'iOS tant que les opérateurs et constructeurs pourront faire ce qu'ils veulent ça restera un bordel sans nom et l'expérience utilisateur sera toujours un cran en dessous de l'OS d'Apple.
avatar jewan | 
Alors ce sont des arguments .... que tu as piquées sur quels forums ? :d Plus sérieusement je t'invite a regarder les nombreux tests qui montrent un v4 face a GS2. Tu verras que la différence est de taille. Certes le v4 a un an mais la c'est pour te montrer que c'est légèrement faux. D'autant plus que le v4 ne gère pas le Flash et donc part parfois avec un avantage. Qualités des apps. Je n'ai rien a ajouter. C'est effectivement le store d'Apple qui mène la danse. Ensuite l'experience utilisateur. Tu sais cliquer sur une icone n'est ce pas ? Dans ce cas je parie que tu pourras utiliser cet OS toujours en béta avec facilité. Cet argument est valable en effet mais n'est plus l'apanage d'Apple depuis Sense et la haute personnalisation de l'interface que tu modèles selon tes envies. Donc bien plus proche de tes attentes .
avatar ya2nick | 
Tu craques ou quoi ? Tu crois que je vais chercher des commentaires sur des forums pour me faire un avis ? Alors pour info j'ai des iPhone depuis le edge et sur la même période j'ai acheté le successeur du G1 (me souviens jamais de son nom) que j'ai gardé 4 jours. Ensuite quand j'avais mon 3Gs j'ai testé un Héro (hardware à peu près similaire entre les 2 appareils) que j'ai gardé une semaine tellement c'était une daube. Pour finir j'ai acheté un Sensation il y a 1 mois que je viens de revendre (va sur Smartphone France il y a encore mon annonce). J'ai actuellement une Galaxy Tab 7" au hardware similaire au 1er iPad (ah non en fait la Tab a plus de RAM) que j'ai eu pendant 1 an et pourtant c'est une grosse blague à coté de la 1ère tablette pommée au niveau fluidité (bien que ce soit Gingerbread qui soit dessus donc j'imagine plus léger qu'Honeycomb). Bon et le Sense c'est sympa visuellement (surtout le carrousel qui sert à rien), mais alors pour la RAM bonjour les dégâts, pour la fluidité (Sense 3) tu repasseras et faut surtout pas trop lui coller de Widgets sinon adieu l'autonomie (déjà ridicule sur Sensation par exemple).
avatar jewan | 
A la base on parle du GS2 et non du Sensation. Après j’apprécie Sense car c'est une bonne entrée en matière pour appréhender Android. Pour la Gtab c'est Froyo qui est dessus. L'interface n'etant pas adapté a ce format ça rame sec en effet. Honeycomb est plus apte car l'interface est accelerée graphiquement via le GPU de l'appareil.
avatar ya2nick | 
Non elle n'est plus sous Froyo j'ai collé une Overcome (Gingerbread) dessus. J'ai donné l'exemple du Sensation (qui a un gros Hardware) pour justifier le problème qu'est Androïd : même avec des spécifications de folie, tu peux te retrouver avec des lags ou des coups de mou dans l'interface. Pour avoir ce genre d'experience sur iPhone il a fallu attendre qu'Apple mette iOS 4 sur le 3G.
avatar jewan | 
Ce n'est pas Android le souçi pour le Sensation mais bien Sense qui manque d'optimisation. HTC devrait sortit un patch d'ailleurs. J'ai eu un Desire avant le GS2 et ma fluidité était bonne. Celle du GS2 est excellente pas seulement grâce a se patate mais aussi car Samsung a acceléré graphiquement l'interface. La puissance sert pour le dcodage de la HD et pour la réativité globale du système. Tout comme IOS qui tournera sur un dual core. Il ne faut pas une puissance de folie pour faire tourner Android.
avatar winstonsmith | 
@ Mikawelll : J'aime bien Honeycomb, et je vais probablement aimer Ice Cream Sandwich, mais franchement, je trouve Froyo/GingerBread bien en dessous d'iOS. C'est tout. Et du coup je préfère m'acheter directement un téléphone sous ICS (si j'achète Android) plutôt que d'attendre la MàJ.
avatar jewan | 
Oki.
avatar Kevelian | 
@Mikawelll, J’ai aussi un HTC Sensation qui je l’avoue plein de point sympa (Camera, Ui,) mais globalement Android n’est pas fini , j’ai passé ce tel a ma tit femme qui utilise un 3G , elle m’a dit après une semaine reprend le … du coup je l’ai passé a un staff …. Androidil lui manque encore la finesse et la souplesse d’iOs
avatar jewan | 
Plusiseurs sites relaient l'info de 6 millions . ;)
avatar FrancoisR | 
@ iPadOne : Et le constructeur.
avatar philus | 
Trés bon mobile. OS de qualité qui n'enferme pas ses utilisateurs dans une prison doré.
avatar actarus33 | 
@ Soner : Soner ça rime avec looser Personne t'oblige a acheter apple, c'est un choix Il y a un monde entre iOS et android, si c'est libre c'est qu'il y a une raison les chiens font pas des chats
avatar jewan | 
Tout comme Android . Inutile d'insulter parce que il a ironisé sur ton fruit préféré :D
avatar philus | 
Modéré par la rédac
avatar -oldmac- | 
@ Soner : Os de qualité et Android ... Qu'est ce qui ne va pas ensemble ? (tu peut aussi remplacer Android par Linux)
avatar jewan | 
Wolf et commentaire pertinent ..... Chasser l'intrus. Wolf peut être remplacé par fanboy. :D
avatar Macriart | 
@ Francis Kuntz : C'est marrant le nombre de commentaires à la c.. dans ce genre qu'on peut lire ici...et le pire c'est qu'ils ne se lassent pas les mecs Pourquoi ne jamais reconnaitre quand un produit est bon ? il faut toujours que vous vous la rameniez en trouvant des critiques négatives et,ou en ramenant la comparaison à l'ULTIME iPhone....
avatar oligo | 
Apple a du comprendre des la sortie de ce smartphone qu il était alors impossible de sortir la V5 avec un capteur a 8 MP et la puce A5 d ou le retard du nouvel iPhone qui atomisera je pense, le galaxie...
avatar ya2nick | 
Bah oui Soner sûr que c'est un OS de qualité, surtout après qu'Orange ait foutu sa personnalisation, c'est clair que ça donne trop envie. Au passage ils ont bien du virer une ou deux fonctions qui ne leur convenait pas, genre partage de connexion.....plus un bon verrouillage du bootloader...........et pour les heureux acheteurs qui voudront des MàJ pendant plus de 6 mois ce sera direction XDA...... Ah ouais ça donne trop envie.
avatar jewan | 
Alors sache déjà que certains des acheteurs le prendront nu . Ensuite il est connu en effet que les opérateurs verrouillent les bootloaders et non les constructeurs (:D). Et pour les majs une charte a été signé pour garantir les majs pendant 18 mois. Il faut reconnaître toutefois qu'Android est en retard sur ce point la.
avatar ya2nick | 
Tu pourras dire ce que tu veux mais la (énorme) majorité des détenteurs de Smartphone les achètent en Pack opérateurs : 600 boules dans un téléphone ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Donc oui la majorité des acheteurs de ce téléphone vont se retrouver avec un appareil bridé que ce soit pour les MaJ ou pour certaines fonctions. C'est ce que je dis ça donne vraiment envie.
avatar jewan | 
Bouyges et SFR ne polluent pas les tels avec des roms personnalisées. Seul Orange le fait encore malheureusement. Après oui en effet tu as raison. La majorité les prennent via operateurs.
avatar ya2nick | 
Et chez SFR et Bouygues tu auras de toute façon un bootloader verrouillé donc ça enlève quand même pas mal d'intérêt au petit robot vert du coup.
avatar jewan | 
Ce ne sont pas les operateurs qui verrouillent les bootloaders mais les constructeurs comme Motorolla.
avatar ya2nick | 
Ça sent le sapin Mikawell tu commence à te contredire : "Ensuite il est connu en effet que les opérateurs verrouillent les bootloaders et non les constructeurs"..... Faudrait savoir, à moins que les 2 (opérateurs et constructeurs) n'aient le droit de le faire ce qui ne m'étonnerait pas.
avatar jewan | 
Ceci était de l'ironie ... Les bootloaders sont verrouillés par les constructeurs. Les clés numeriques de déchiffrage ne sont pas fournies aux opérateurs et heureusement. Donc ca sent surtout la fin de journée et le kebab :D
avatar ya2nick | 
OK je m'incline pour les Bootloaders :D
avatar tigre2010 | 
Oulah les couleurs, ça fait mal aux yeux !
avatar jewan | 
Notifs.... Notifs :D
avatar winstonsmith | 
Ah, si seulement il était pas sous Android...
avatar jewan | 
Venant de toi je suis étonné de ce post Rigat0n. Sérieusement .
avatar ryanux | 
Priceless les commentaires ici, niveau maternelles.
avatar STi_wings | 
Ce smartphone est génial. Seul bémol ... - et non ce n'est pas l'os - .. L'écran un peu trop grand à mon goût. Mais ça reste indéniablement un excellent appareil.
avatar jewan | 
L'Iphone 5 ne sera pas avec un écran de 4 pouces ?
avatar jewan | 
Donc je peux dire qu'Iphone c'est pour les fashions victim incapable d'avoir leur propres avis sur un matériel qui vaut la peau du cul ? :D
avatar JDrewX | 
ce mobile avec des matériau plus nobles et sous WP aurait pu m'interesser
avatar jewan | 
Ce dégré de chaleur est apprécié par des utilisateurs. Comme moi par exemple. Cela flatte les yeux en effet mais tout le monde ne cherche pas une colorimétrie parfaite.
avatar imkl | 
Moi je ne comprend pas cet engouement pour les écrans trop grands...j’appelle pas ça un smartphone mais un "tabletphone"... J'ai vraiment l'impression que HTC, Samsung, LG et autres marques sous android ne cherchent absolument a faire de l'efficace et de la qualité, mais uniquement du marketing "poudre aux yeux"(je sais le terme est un peu trop fort mais c'est l'idée) pour faire du chiffre a tout prix... J'espère vraiment qu'Apple n'augmentera pas les dimensions du nouvel iPhone !!!
avatar alexmab | 
Le top aurait été une interface épurée à la Nexus One et S.
avatar shinove | 
Mikawell, ne pas avoir Flash un avantage pour liPhone. Marrant au départ tout le monde disait que c'était un défaut rédhibitoire. Il faudrait savoir...
avatar bmxeur91 | 
@ Gaolinn : Il est aussi possible d'avoir cet "avantage" sur Android, suffit de désactiver Flash ;)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR