Nombreux sont les bruits de couloirs se moquant du faible nombre d’abonnés à Apple TV+ (enfin, à Apple TV tout court). Il s’agirait du seul service d’Apple à ne pas être rentable, le patron de Netflix ne comprend pas ce que Cupertino essaye de faire et les rares estimations montrent que le nombre d’abonnés reste marginal face à la concurrence. Autant de médisances qui font bondir Eddy Cue, grand manitou des services de Cupertino. À l’occasion d’un passage dans le podcast The Town, il a affirmé que le nombre d’abonnés était « significativement supérieur » au chiffre de 45 millions qui revient régulièrement dans les rumeurs.

Le Vice-Président d’Apple soutient donc que le service se porte mieux que ce que l’on pense… mais s'est bien gardé de donner des chiffres précis. Apple ne communique d’ailleurs aucune statistique sur sa plateforme de streaming, les noyants dans le reste de sa rubrique Services. Difficile de dire ce à quoi correspond le « significativement plus » avancé pas Cue. En comparaison, Netflix a 300 millions d’abonnés à travers le monde, et Disney+ dépasse les 150 millions.
Créer une base d'abonnés avec des séries et des films originaux et sans catalogue de contenus existants est « beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît », a-t-il déclaré au micro de Matthew Belloni. « Je n'avais pas prévu d'être hors production pendant un an et demi, je n'avais pas prévu une grève de neuf mois de ce point de vue, donc nous avons pris un peu plus de retard que je ne l'aurais souhaité », ajoute-t-il, en faisant référence à la période du COVID et aux mouvements de grèves ayant paralysés Hollywood quelques mois plus tard.
« Mais notre situation actuelle est excellente », assure-t-il. Selon les rumeurs, Apple TV (le service) essuierait environ 1 milliard de dollars de pertes par an. Apple aurait dépensé plus de 5 milliards de dollars par an pour du contenu depuis son lancement en 2019.