En 2015, Apple a lancé l’iPhone Upgrade Program : une formule de financement directement auprès d’Apple permettant de changer régulièrement d’iPhone avec AppleCare+. Si celui-ci n’est jamais arrivé en France, on l’a vu débarquer dans d’autres pays comme le Royaume-Uni. Cependant, le résultat ne semble pas avoir convaincu outre-Manche : MacRumors a remarqué que le programme allait y être arrêté.

Au Royaume-Uni, ce programme consistait en une sorte de prêt à 0 % avec un paiement initial, puis des mensualités. Les utilisateurs peuvent passer au modèle le plus récent après 11 paiements à condition de restituer leur appareil actuel en bon état.
Ce changement semble être lié à la fin du partenariat entre Apple et la banque Barclays, qui était partenaire du programme au Royaume-Uni. La page du programme dans le pays indique désormais que « le programme de mise à niveau iPhone touche à sa fin, mais nous pensons que vous allez adorer la suite ». Les abonnés n’ont rien à faire pour le moment et doivent continuer de payer : une « nouvelle façon plus souple de mettre à niveau votre appareil » sera proposée au prochain renouvellement.
Apple va remplacer ce programme par un nouveau « compte de financement flexible » en partenariat avec Creation. Il s’agit d’une formule s’apparentant davantage à une ligne de crédit réutilisable qu’à un abonnement : l’idée est de financer un iPhone en plusieurs mensualités (avec des offres parfois à 0 %) tout en conservant une option de renouvellement via la reprise de l’ancien appareil.
Le programme n’est pas arrêté mondialement : il continue d’être proposé dans d’autres pays, comme les États-Unis ou la Chine. Cela reste une mauvaise nouvelle pour les Français qui espéraient pouvoir un jour s’abonner à ce programme de Cupertino.














