Ugreen est une marque qui a réussi à faire son trou en quelques années, avec ses chargeurs, batteries externes, câbles et autres accessoires. La firme chinoise, basée à Hong Kong, propose aussi dans sa gamme des traqueurs Bluetooth compatibles avec le réseau Localiser d'Apple, parfois mis en avant comme une bonne alternative aux AirTags. Ce qui est vrai, mais avec un bémol.

Nous avons testé deux produits. Le premier est le FineTrack Smart Finder, un traqueur au format jeton, comme les AirTags. Le second, le FineTrack Slim Smart Finder, une version en format carte de crédit. Dans les deux cas, le prix est dans la moyenne des accessoires de ce type quand ils sont associés à une marque connue : environ 20 € pour le premier, 30 € officiellement pour le second, qui se trouve en pratique aussi pour une vingtaine d'euros.
Les traqueurs, comment ça marche
Commençons par rappeler les bases. Les traqueurs Bluetooth permettent de suivre un objet perdu et ceux de Ugreen emploient le réseau d'Apple. Quand ils sont proches de vous, ils sont localisés en mesurant la puissance du signal Bluetooth entre votre iPhone et le traqueur. Il est possible de faire sonner le traqueur dans ce cas de figure, mais pas d'obtenir une …