Bouygues Telecom vient de prévenir certains de ses abonnés B&You (l'offre à bas prix de l'opérateur) que leur abonnement allait gagner l'accès à la 5G — pour les abonnements uniquement 4G — et 20 Go de données supplémentaires à l'étranger (Europe et DOM). Cette offre B&You Max peut sembler intéressante pour l'été, surtout pour 2 €/mois avec un mois gratuit, mais elle cache quelque chose : elle sera automatiquement ajoutée à votre abonnement à partir du 9 août 2025 si vous ne la refusez pas explicitement.

Il n'y a rien d'illégal dans l'absolu : tant que l'opérateur vous prévient un mois avant l'entrée en vigueur du changement et qu'il vous propose de refuser le changement, tout va bien. Dans la pratique, c'est une méthode souvent mal vue par les clients, qui n'apprécient pas toujours de se voir ajouter une option plus ou moins en douce. Bien évidemment, elle n'est pas imposée : vous pouvez vous rendre dans votre espace client pour refuser l'évolution de l'offre (ou appeler le service client). Cette possibilité doit être proposée gratuitement pendant quatre mois et la date avancée dans le message (« avant le 9 septembre 2025 ») semble d'ailleurs en dehors de délais, pour ceux qui ont reçu le message cette semaine.
Pour Bouygues Telecom, c'est surtout l'occasion d'essayer de grappiller quelques euros sur les abonnements, en prenant le pari qu'une partie de ses clients trouvera l'offre intéressante et qu'une autre lira le message d'information un peu trop rapidement.

B&You ajoute des frais de résiliation sur tous ses forfaits