Faisant fi du calendrier habituel, Apple a ce soir mis en ligne la quatrième bêta publique d’iOS 26. Celle-ci tombe alors que la septième bêta développeur a été publiée un peu plus tôt dans la soirée. iPadOS 26 et macOS 26 sont également concernés, tout comme tvOS 26 et le système des HomePods.

Pour tester dès maintenant iOS 26 et iPadOS 26, il vous suffit de rejoindre le programme de logiciels bêta d’Apple puis de sélectionner la bêta publique sur votre terminal dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Même s’il n’y a pas eu de gros problèmes jusqu’à présent, pensez à sauvegarder votre iPhone ou votre iPad avant la mise à niveau par mesure de précaution.
Le contenu devrait être similaire à celui de la septième bêta, qui est assez stable et sur lesquelles les nouveautés sont plutôt rares. Apple est en train de procéder aux derniers ajustements avant le grand lancement au mois de septembre, il s’agit donc plutôt de corrections de bugs et d’améliorations de performances. iOS 26 requiert un iPhone 11 au minimum, tandis qu’iPadOS 26 demande au moins un iPad 8, un iPad Air de 3e génération (2019, puce A12), un iPad Pro 11" ou bien encore un iPad Pro 12,9" de 3e génération (2018, puce A12X).