Depuis l’arrêt du FineWoven, les acheteurs d’iPhone sont bien embêtés : Apple a un catalogue de coques riquiqui, se contentant de fournir des modèles en plastique ou en silicone. Selon le parfois bien renseigné fuiteur Majin Bu, Cupertino pourrait élargir son catalogue cette année. La marque aurait prévu une nouvelle tentative de coque en tissu qui arriverait en parallèle de la gamme iPhone 17.

Apple a fait un sacré flop avec son FineWoven. Présenté au côté de l’iPhone 15, ce nouveau matériau « en tissage fin » a peiné à convaincre tant au niveau esthétique qu’au toucher. Les coques vieillissaient très mal, à tel point qu’Amazon a signalé que ces accessoires étaient fréquemment retournés par les clients. Les coques FineWoven ont été abandonnées seulement un an après leur lancement, et Cupertino n’a jamais remis le couvert pour l’iPhone 16.

Apple abandonne déjà les coques FineWoven pour les iPhone
Selon Majin Bu, le remplaçant du FineWoven serait moins luxueux mais plus pratique. Il aurait une texture caoutchouteuse et adhérente améliorant la prise en main. Les coques auraient une texture textile visible avec un design « high-tech ». La résistance aux rayures et à l'usure quotidienne aurait été améliorée par rapport au FineWoven.
Du moins beau mais plus pratique donc. L’idée serait toujours de présenter la nouveauté comme quelque chose d’écologique et en accord avec les objectifs environnementaux d’Apple. Les couleurs seraient mates : du vert, de l’orange, du bleu et du violet. Reste à voir si ce successeur existe vraiment, et s’il sera plus résistant que le FineWoven.
Sur un autre registre, le fuiteur assure qu’Apple pourrait dévoiler des coques « Liquid Glass », sans donner plus de détails. Il estime également que les coques en silicones seront cette année livrée avec un trou pour y passer une dragonne. On sera fixé lors du keynote de septembre, qui aura lieu le mardi 9 selon les dernières rumeurs.