À quelques semaines de la présentation des iPhone 17, voilà que ce sont leurs coques qui font l’objet de rumeurs. Majin Bu, dont les tuyaux sont à prendre avec de grosses pincettes, affirme avoir mis la main sur les coques officielles d’Apple en silicone.
Le premier modèle dévoilé ressemble aux coques en silicone actuelles, si ce n’est qu’il a une très grosse découpe pour le bloc photo. Celui-ci s’étendrait en effet sur toute la largeur du dos pour les iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Air.

Cette coque se distinguerait aussi par la présence d’encoches à sa base pour attacher une lanière ou un tour de cou. Sachant que ces types d’accessoires sont assez populaires et qu’Apple permet déjà d’attacher une lanière sur le boîtier des AirPods Pro 2, cette particularité est crédible.
Le reste l’est moins, ou en tout cas pose franchement question. Le leaker publie des photos de toutes nouvelles coques à l’esthétique… originale. Elles comprennent des vagues circulaires autour de l’anneau de recharge MagSafe et leurs coins sont renforcés. Ces coques sont prétendument nommées « Liquid Silicone » en interne.


D’après Majin Bu, Apple voudrait faire un parallèle avec le Liquid Glass d’iOS 26, mais le clin d’œil est loin d’être évident au vu de ces images. Plusieurs hypothèses sont ouvertes : soit il s’agit de prototypes qui mèneront à des versions finales beaucoup plus convaincantes, soit ce sont des coques qui ne sont pas conçues par Apple, ce qui est le plus probable… ou alors ce sont de vraies coques Apple, et on est curieux de voir ce qu’elles donnent en vrai.
On sera fixé dans un mois environ. Apple pourrait organiser sa conférence de rentrée le 9 septembre, selon les derniers bruits de couloir.

iPhone 17, 17 Pro (Max), 17 Air : prix, fiche technique, date de sortie… Toutes les nouveautés d’après les rumeurs