Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aperçu des coques FineWoven pour iPhone 15 et iPhone 15 Pro

Anthony Nelzin-Santos

Thursday 14 September 2023 à 12:00 • 49

Accessoires

Apple abandonne le cuir, un matériau composé à 100 % de peau d’animal mort, au profit du tissu FineWoven, un sergé composé à 68 % de plastique recyclé post-consommation. Arbore-t-il vraiment « un éclat subtil » ? Procure-t-il vraiment « un toucher doux comparable au daim » ? Réponse dans notre aperçu des coques et du porte-carte FineWoven pour iPhone 15 et iPhone 15 Pro.

Les coques et le porte-carte FineWoven pour iPhone 15 et iPhone 15 Pro. Image iGeneration.

De quel plastique est fait le tissu FineWoven ? Mystère et boule de… non, pas de gomme. Il s’agit peut-être de PET, le plastique des bouteilles déjà employé pour fabriquer les fenêtres radiotransparentes des iPhone et des Apple Watch. Il s’agit peut-être de nylon, déjà employé pour tisser la plupart des bracelets. Il s’agit peut-être d’un mélange des deux ou d’autres matériaux recyclés post-consommation, c’est-à-dire après avoir été utilisés et jetés.

Dire que les emballages ne devaient plus contenir de plastique ! Image iGeneration.

Comme le twill et la gabardine, le tissu FineWoven est un sergé à l’armure bien serrée1, qui possède des cotes obliques caractéristiques. Au premier coup d’œil, il évoque le tissu des pare-vents en bouteilles recyclées qui font fureur sur les sentiers de …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner