C'est avec l'iPhone 17e qu'Apple devrait effacer complètement l'encoche de ses iPhone et ne plus utiliser que la Dynamic Island. D'après les rumeurs de Digital Chat Station, l'iPhone 17e retiendrait la plupart des caractéristiques que l'on connaît déjà sur le 16e, dont l'écran OLED de 6,1" (il y aurait toutefois un A19 au lieu du processeur A18 actuel). Mais l'écran abandonnerait son encoche et adopterait la Dynamic Island avec ses possibilités d'affichage de contenus et de commandes.

Si ce planning est valide — c'est une évolution assez logique — il aura fallu un peu plus de 3 ans à Apple pour faire migrer vers son entrée de gamme ce dispositif apparu à l'origine avec les iPhone 14 Pro. Puis il s'est étendu à tous les iPhone 15 et 16. Seul le 16e n'en a pas profité à son lancement en février dernier.
L'iPhone 17e arriverait à la même période l'année prochaine. Ce serait le seul modèle "abordable" de proposé en 2026 puisqu'Apple changerait son rythme de sorties. Les iPhone Pro et le premier modèle pliant arriveraient à l'autonme 2026 et les déclinaisons non Pro au printemps suivant. On peut espérer dans le même mouvement que la Dynamic Island de tous ces futurs modèles réduise un peu son empreinte sur l'écran avec le passage d'autres capteurs sous l'écran.

iPhone pliable et 18 Pro : Apple lancerait ses nouveaux modèles en deux vagues à partir de l'année prochaine

Rumeurs : le point sur le pliable et Face ID sous l'écran
Source :