Apple pourrait bientôt changer le rythme de sortie de ses iPhone et dévoiler sa gamme en deux fois. Il y a peu, Ming-Chi Kuo a indiqué s’attendre à ce qu’Apple dédouble la sortie de ses nouveaux iPhone à partir de 2026 : les modèles haut de gamme 18 Pro arriveraient en fin d’année, tandis que les iPhone 18 et 18e attendraient début de 2027. La théorie semble crédible et a été appuyée par les sources du parfois bien renseigné site coréen ETNews.

« Apple va modifier sa gamme pour lancer simultanément le modèle d'entrée de gamme iPhone "e" et le modèle standard au cours du premier semestre, puis commercialiser quatre modèles, dont le modèle pliable, au cours du second semestre », affirment les sources du média. Autrement dit, seul le lancement du modèle standard serait temporairement repoussé l’année prochaine. 2026 devrait donc voir arriver un iPhone 17e au premier semestre suivi de la série 18 Pro en fin d’année. L’iPhone 18 n’arriverait qu’en début 2027 aux côtés du 18e.
Apple aurait partagé ces informations avec ses partenaires de matériaux et de composants. L’idée de revoir la gamme servirait à mieux mettre en valeur les sorties au lieu de tout présenter d’un coup. Le but serait aussi de vanter les capacités du futur iPhone pliable, que l’on s’attend à découvrir avec la gamme 18 Pro.

Tout ce que l'on sait du futur et premier iPhone pliant
Avec ce nouveau modèle et un iPhone « e » chaque année, la gamme d’Apple devrait comporter 6 téléphones : une jolie liste qui justifie bien d’étaler les annonces. Samsung propose depuis longtemps un duo d’évènements, les Galaxy S arrivant l’hiver quand les smartphones pliables sont présentés au cœur de l’été. Une telle démarche pourrait également simplifier la vie des sous-traitants, avec une production répartie sur l’ensemble de l’année.