Visiblement, la bataille entre les chaînes de télévision française se déplace dans le monde du streaming : Netflix a annoncé récemment que le service va accueillir les contenus de TF1… et ceux de france.tv vont se retrouver sur Amazon Prime Video1.

L'intégration est disponible dès aujourd'hui, et elle va permettre aux abonnés du service américain de retrouver les contenus de france.tv (Un Si Grand Soleil, Drag Race France, etc.) sur la page d'accueil du service. Il est aussi possible d'accéder au replay des chaînes, et même de profiter de France 2, France 3, France 4, France et franceinfo en direct. Les amateurs de sport seront aussi ravis, avec l'Euro de football féminin ou le Tour de France.

L'intégration de france.tv est proche de celle d'autres services dans le service d'Amazon : vous allez devoir vous abonner au service, mais sans devoir payer. Ensuite, les contenus français seront proposés sur la page d'accueil, lors de vos recherches, etc. L'intérêt pour france.tv est évidemment de toucher plus de personnes, notamment les générations qui ont abandonné la télévision linéaire, ce que la moyenne d'âge des téléspectateurs de chaînes comme France 2 (plus de 62 ans) montre bien.


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1
-
À vous de décider où vont aller ceux du groupe M6. ↩︎
Source :