L’une des inquiétudes les plus sévères concernant l’iPhone 17 Air, de par sa finesse, c’est bien l’autonomie de sa batterie. C’est Instant Digital, fuiteur chinois suivi par plus de 1,4 million de personnes, qui donne quelques indices sur celle-ci.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la finesse reste l’ennemi de l’autonomie : la batterie de l’iPhone 17 Air devrait contenir moins de 3 000 mAh, chose qui n’avait pas été vue depuis l’iPhone 12. Pour éviter de voir les utilisateurs de cette nouvelle version être à la recherche permanente d’une prise, Apple compte sur sa nouvelle fonction de suivi de la batterie par IA, permettant ainsi de maximiser l’autonomie avec une batterie pourtant fine.

iOS 26 : Apple met de l’intelligence artificielle dans les batteries
Cependant, il reste difficile de lutter contre les lois de la physique, et les équipes d’Apple estiment que seuls 60 à 70 % des utilisateurs parviendront à tenir toute la journée sur une seule charge avec le nouvel appareil, quand les autres iPhone satisfont entre 80 et 90 % des utilisateurs. Pour corriger ce souci, Apple devrait sortir une batterie MagSafe nouvelle génération, après avoir arrêté la production de la première version en septembre 2023.

Apple abandonne la batterie externe MagSafe et le chargeur double MagSafe… pour le moment