54 % des téléphones d'occasion gardent leurs souvenirs

Arnaud de la Grandière |

D'après BullGuard, 54 % des téléphones portables d'occasion contiennent toujours les données personnelles de leurs utilisateurs précédents. Assurez-vous donc de supprimer toutes les données stockées sur votre appareil avant de le revendre ou de le recycler, après avoir sauvegardé vos données :

- retirez les supports de stockage supplémentaires (carte mémoire)
- retirez votre carte SIM qui peut contenir votre carnet d'adresse
- videz tous les dossiers de vos messageries (boîte vocale, MMS et email, sauf si vous avez un serveur IMAP)
- retirez tous vos paramétrages personnels (identifiant/mot de passe email…)
- faites une réinitialisation usine du téléphone
- assurez-vous que tout a bien été supprimé avant de remettre votre téléphone à son nouveau propriétaire.

Source : ITR News

avatar drkiriko | 
De plus il faut écraser la mémoire libre par un quelconque fichier, surtout sur pour les smartphones. Dans le cas contraire, un simple logiciel de datarecovery fera cracher toutes les données de la mémoire flash interne.
avatar -oldmac- | 
Aucun de mes téléphones n'est passé dans le domaine de l'occasion. Je les gardes tous, soit 78 depuis 1995
avatar fab4_33 | 
@Wolf, je veux bien mais ca fait quand même 4,875 / an en moyenne. Pas mal!!!
avatar AlaraD | 
Je ne m'y connais pas, on fait comment pour tout virer sur iPhone ?
avatar thEV4Nne | 
@ wolf : Je ne sais pas où tu les stokes, mais il te faut un endroit aéré, car les batteries relarguent lentement leurs produits chimiques, une fois usagées. En tout cas c'est une bonne idée de les stoker, en attendant que des filières de recyclage se mettent en place. Je suis sûr que dans cinquante ans, ces vieux portables auront de la valeur, ne serais-ce parce qu'ils contiennent des métaux précieux.
avatar Tit-Ben38 | 
Sinon dans les préférences de l'iPhone, aller dans "générales" puis "réinitialiser" et "effacer tout le contenu et les réglages".
avatar plodd5 | 
@ initialsBB : Tout simplement!
avatar STi_wings | 
@Eblis : Ouai comme ça avec un bon coup de marteau, il va suuuuper bien se vendre :)))
avatar Lio70 | 
C'est bien sympa le coup de restaurer les réglages usines. J'avais eu un portable (Nokia) de rechange après m'être fait voler mon iPhone. En boutique au moment de récupérer mon nouveau téléphone, je vais pour restaurer les réglages d'usine... ha merde il faut le code PUK... forcément je ne l'avais pas. Du coup j'ai juste supprimé ce que j'ai pu... En oubliant forcément des conneries comme les sms envoyés/reçus. Mais sur les sites web je faisais attention à ne pas sauvegarder mes identifiants/mdp. D'ailleurs le téléphone de prêt que j'avais est une bonne preuve de ce sondage. Si j'avais été mal intentionné j'aurais pu jouer des tours à l'ancien propriétaire (compte Facebook activé, carnet d'adresses, sms...). Pourquoi en boutique ils n'effacent pas les données des téléphones de prêt ?
avatar ElGringo13 | 
Les gens Sont affligeant de bêtises parfois
avatar macfille | 
C'est en effet atterrant que la moitié des gens ne vident pas leur téléphone, surtout vu tout ce qu'on a dedans désormais... Ceci dit, suis un peu HS, mais dans le cas d'un MacBookPro rendu bêtement HS à la suite d'un stupide accident, que conseilleriez-vous? Avant de le proposer pour pièces détachées si intérêt (car il est totalement naze), je pensais sortir le DD et l'amener je ne sais trop où, centre de recyclage...? Mais en tout cas, le dissocier de la machine car il a encore toutes mes données (n'ai évidemment pas eu l'occasion de le vider...!).

CONNEXION UTILISATEUR